
Excursion d’une demi-journée à Sintra, Pena et Cascais au départ de Lisbonne
Profitez d’une excursion d’une demi-journée au départ de Lisbonne vers Sintra pour voir l’une des attractions les plus populaires du Portugal, le monumental, superbe palais de Pena (Palácio da Pena), parfaitement situé au sommet d’une colline. Vous pourrez profiter d’une visite guidée du palais et apprendrez des faits intéressants sur l’histoire portugaise. Vous visiterez ensuite le Cabo da Roca, le point le plus occidental d’Europe continentale, et Cascais, une magnifique petite ville avec de nombreuses plages.
Au départ de Lisbonne, rendez-vous vers l’ouest à Sintra, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et ville réputée magique pour ses collines, ses palais et ses villas.
Pendant cette visite d’une durée de 1 heure et demie, votre guide vous emmènera à travers le célèbre palais de Pena (Palácio da Pena), palais fantasque remontant à 1840 qui fut un monastère et la résidence d’été des rois et des reines portugais. Vous découvrirez la majestueuse salle de bal et imaginerez les aristocrates qui y dansaient autrefois dans de sublimes robes et costumes. Jetez un œil dans la salle arabe, où les peintures monumentales couvrent les murs et le plafond. Promenez-vous dans le parc Pena et profitez de l’air royal en admirant les nombreux arbres et plantes exotiques.
Vous aurez 30 minutes de temps libre à Sintra. Profitez-en pour visiter le Palais national de Sintra (Palácio da Vila) ou en déguster une tasse de café accompagnée de pâtisseries typiques telles que des «queijadas» ou des «queijadas de Sintra».
Poursuivez votre visite jusqu’à Cabo da Roca (de mars à octobre uniquement), une imposante falaise connue pour être le point le plus à l’ouest d’Europe. Profitez d’une pause de 20 minutes pour prendre des photos de ce magnifique paysage et du petit phare de Cape Town.
Votre dernier arrêt de 10 minutes se fera à Cascais, ancien village de pêcheurs et lieu de villégiature préféré des rois d’Europe au début du XXe siècle. Promenez-vous le long de l’une des petites plages avant de rentrer à Lisbonne.