Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Excursion d’une journée à Hiroshima et à Miyajima, au départ d’Osaka

Itsukushima - Torii

Excursion d’une journée à Hiroshima et à Miyajima, au départ d’Osaka

Visitez les sites historiques d’Hiroshima en 13 heures lors de cette excursion au départ d’Osaka. Prenez un train à grande vitesse vers Hiroshima, puis un bateau jusqu’à l’île de Miyajima, où vous pourrez admirer le majestueux sanctuaire d’Itsukushima. Vous retournerez ensuite à Hiroshima pour visiter le musée et le parc du mémorial de la paix, puis vous partirez à la découverte des expositions qui présentent des vestiges de la journée où la bombe atomique a été lancée sur la ville en 1945.

Votre excursion commence par un ramassage matinal depuis l’un des hôtels sélectionnés à Osaka et un transfert à la gare de Shin-Osaka, où vous embarquerez à bord du train à grande vitesse (Shinkansen) vers la gare de Hiroshima ; comptez environ 2 heures.

Lorsque vous arrivez à la gare, changez de train ou montez à bord d’un autocar pour vous rendre à Miyajimaguchi, où vous embarquerez sur un bateau à destination de Miyajima, connue depuis l’antiquité comme l’île sacrée et l’un des plus beaux paysages du Japon. Explorez l’île pendant 45 minutes, pendant que votre guide vous détaille l’histoire du légendaire sanctuaire rouge d’Itsukushima, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui semble flotter sur l’eau à marée haute.

Dégustez un délicieux déjeuner (à vos frais) tout en admirant le magnifique paysage, puis remontez sur le bateau pour le retour à Hiroshima. Vous pourrez contempler l’histoire déchirante de la région dans le parc du mémorial de la paix d’Hiroshima, qui se trouve près de l’endroit où la bombe atomique a atterri et qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Visitez le musée mémorial de la paix de Hiroshima, avec des expositions liées à la bombe nucléaire et à la reprise admirable de la ville.

Vous pourrez prendre un bus ou un train pour la dernière étape, à savoir le dôme Genbaku (ou dôme de la bombe atomique), les ruines de l’un des rares bâtiments qui ont survécu aux bombardements en 1945. De là, vous reviendrez à la gare d’Hiroshima pour monter à bord du train à grande vitesse japonais, pour revenir à la gare de Shin-Osaka, où l’excursion se termine.