fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Excursion pèlerinage de 7 jours par le Camino Frances au départ de Sarria jusqu’à Saint-Jacques

Cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle - cathédrale

Excursion pèlerinage de 7 jours par le Camino Frances au départ de Sarria jusqu’à Saint-Jacques

C’est la partie plus populaire du Pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. Lors de cette visite sans guide, commencez votre voyage par Sarria et marchez pour les derniers 62 miles (100 km) du Camino menant à Saint-Jacques-de-Compostelle. Vous rencontrerez des pèlerins, goûterez la cuisine locale et découvrirez la culture unique du Camino le long du trajet. Votre temps passé sur le célèbre itinéraire à pied vous emmènera à travers le magnifique paysage du nord de l’Espagne. Des hameaux rustiques, des villages pittoresques et les collines ondulantes de la Galice font partie de votre marche chaque jour. Votre passeport du pèlerin sera tamponné chaque jour et vous aurez la possibilité d’explorer la ville historique de Saint-Jacques-de-Compostelle lors de votre dernier jour.

1er jour : Sarria
Vous commencerez votre promenade par Sarria, le point de départ le plus populaire du Camino Frances . Partout autour de vous il y a des preuves de voyages de pèlerins avant vous. Visitez l’hôpital des 7 pèlerins, le monastère de la Magdalena, et profitez-en pour passer du temps dans l’un des nombreux cafés avant de commencer votre promenade.

2e jour : Sarria – Portomarin (petit-déjeuner et dîner)
Votre première journée à pied vous emmène de Sarria à Portomarìn à travers des villages paisibles. Le chemin est marqué par les célèbres flèches jaunes et les coquilles Saint-Jacques qu’il faut suivre. Faites une halte dans la magnifique église romane dans le village de Barbadelo pour vous reposer un peu.

3e jour : Portomarìn – Palas de Rei (petit-déjeuner et dîner)
Aujourd’hui, vous commencez depuis Portomarìn, sans cesser d’escalader la Serra de Ligonde. Le reste du chemin vous emmène à travers des sentiers forestiers et des terres agricoles. Un arrêt pour visiter l’église romane de Airexe, dotée d’un portail représentant une sculpture de Daniel avec des animaux, ainsi que le Pèlerin de Saint-Jacques-de-Compostelle.

4e jour : Palas de Rei – Arzua (petit-déjeuner et dîner)
Le sentier vous emmène à travers la charmante ville de Leboreiro avant de rejoindre le bourg de Melide. Le traditionnel poulpe à la galicienne est servi dans tout Melide, c’est donc le moment idéal pour y goûter. Vous suivez un sentier forestier, marchant vers la ville de Ribadiso où vous passez par une auberge de jeunesse du XVe siècle magnifiquement restaurée. Ce soir, vous pourrez explorer la ville de Arzùa.

5e jour : Arzùa – Amenal (petit-déjeuner et dîner)
Passez votre journée à traverser des ruisseaux à travers de jolis bois et des villages médiévaux. Visitez la chapelle Sainte Irène et le joli hameau de Rùa sur la route. Vous vous promènerez sur des routes de campagne et des sentiers forestiers jusqu’à ce que vous arriviez à votre destination à Amenal.

6e jour : Amenal – Saint-Jacques-de-Compostelle (petit-déjeuner)
Votre dernière journée de marche vous emmènera à Lavacolla, où auparavant les pèlerins se lavaient dans le fleuve pour préparer leur arrivée à Saint-Jacques-de-Compostelle. Des rangées de grands eucalyptus bordent votre voyage jusqu’à Monte do Gozo (« Le Mont de la Joie »), qui est 1 207 pieds de haut (368 mètres). À partir de là, vous commencerez à apercevoir la célèbre cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle. Lorsque vous arriverez dans la ville, explorez l’architecture de ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et appréciez l’ambiance merveilleuse de ce haut-lieu spirituel et culturel.

7e jour : Saint-Jacques-de-Compostelle (petit-déjeuner uniquement)
Votre excursion prend fin ici. Explorez la superbe ville de Saint-Jacques-de-Compostelle avant de rentrer chez vous. N’oubliez pas de faire tamponner votre passeport pour marquer votre réussite.