Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Excursion privée d’une journée au lagon de Quilotoa et sur les marchés au départ de Quito

Paysage du mont - chaîne de montagnes

Excursion privée d’une journée au lagon de Quilotoa et sur les marchés au départ de Quito

Quilotoa est une caldera remplie d’eau et il s’agit du volcan le plus à l’ouest des Andes équatoriennes. La caldera de 3 kilomètres de large a été formée par l’effondrement du volcan dacite à la suite d’une éruption catastrophique (indice d’explosivité volcanique de 6) il y a environ 800 ans. L’éruption a produit des écoulements pyroclastiques et des lahars qui ont atteint l’océan Pacifique et des cendres volcaniques qui ont été transportées par l’air et déposées dans le nord des Andes. Cette éruption, qui a été suivie par une période d’inactivité de 4 267 ans, est connue comme l’éruption plinienne de 1280.

Participez à cette excursion d’une journée à Quilotoa et au marché local, départ à 7:00 de votre hôtel.
Cette excursion culturelle d’une journée commence par la visite d’un marché local à Saquisilli (le jeudi uniquement) ou à Pujili (le dimanche uniquement).
Un petit marché situé à seulement quelques kilomètres de Latacunga et l’autoroute Quito-Ambato.
Pujili est une petite ville dont l’histoire et la culture sont très riches. La plupart des habitants de Pujili sont indigènes et le meilleur moment pour découvrir leurs habitudes et vêtements traditionnels sont les jours de marché, le mercredi et le dimanche.
Les hommes et les femmes des villages environnants chargent leurs lamas et leurs ânes tôt le matin pour aller au marché et vendre les produits frais qu’ils leur restent pour n’importe quelle somme d’argent.

Le voyage à travers les villages de la région offre une formidable occasion de voir l’une des parties les plus authentiques du pays. Avant le déjeuner, nous visiterons un village autochtone où vous aurez la possibilité de dialoguer avec la population locale.
Puis nous visiterons la communauté de Tigua, un endroit célèbre pour son artisanat. À partir de là, nous continuerons notre voyage en direction du volcan de Quilotoa.

Le trajet vers le lagon de Quilotoa, un incroyable lagon émeraude à l’intérieur d’un cratère de volcan situé à une hauteur d’environ 3 800 m, offre un point de vue remarquable sur les montagnes andines, l’ancien canyon de Zumbahua et de nombreuses villes indigènes et terres agricoles. Puis, nous nous promènerons 2 heures sur le plateau du cratère ou nous ferons une randonnée vers le bas.
Trajet de retour depuis le lac vers le plateau en mule (facultatif)

Arrivée à Quito vers 18:30.