
Excursion privée : excursion guidée d’une journée complète à Nikko au départ de Tokyo en train limited express
Vues :
0
Réservez cette excursion privée d’une journée complète avec guide pour visiter Nikko, le centre culturel et historique, au départ de Tokyo en train limited express. Vous pourrez admirer à pied l’architecture historique du sanctuaire de Toshogu et les trésors cachés de Nikko. La visite de la brasserie de saké est également disponible en option.
- Retrouvez votre guide à 8:00.
- Vous arriverez à la gare d’Asakusa à 8:50 et sauterez dans votre train limited express en direction de Nikko, une magnifique ville connue pour sa culture et son histoire.
- 9:00 Votre train express quitte la gare d’Asakusa pour Nikko
- 10:50 Arrivée à Nikko
- 11:20 Visite du sanctuaire de Nikko Toshogu/du temple de Rinnoji. Le sanctuaire de Nikko Toshogu a été construit pour l’un des plus célèbres généraux de l’histoire japonaise, Ieyasu Tokugawa. Le général Tokugawa est décédé au début des années 1600 et son corps fut enterré à Nikko. Son fils, Hidetada Tokugawa, a construit un mausolée à Nikko, achevé en 1617. Cependant, le mausolée était si petit que son petit-fils, Iemitsu Tokugawa, l’a reconstruit en 1636. En raison de cette reconstruction, de nombreux artisans tels que charpentiers, peintres et sculpteurs sont arrivés à Nikko. La construction a coûté environ 16 milliards de yens (soit environ 160 millions de dollars) et a duré près de 1 an et demi, mobilisant 454 millions de personnes. Dans ce sanctuaire reposent également Yoritomo Minamoto et Hideyoshi Toyotomi, en plus de Tokugawa Ieyasu. Il comprend également 8 trésors nationaux et 55 objets culturels importants.
- 13:30 Déjeuner à Nikko station (à vos frais)
- 15:00 Visite de la brasserie de saké Watanabe Sahira. Le saké étant un alcool désormais célèbre dans le monde entier, vous pouvez en acheter de toutes sortes partout dans le monde, mais il faut absolument que vous dégustiez le saké de cette brasserie locale. Profitez de l’accès VIP à la brasserie de saké de Watanabe Sahira et le maître-brasseur vous fera faire le tour du propriétaire. Cette visite est l’occasion idéale de devenir incollable sur le saké et d’en déguster quelques-uns. La fabrication du saké ayant lieu entre novembre et mars, vous pourrez en voir le processus de vos propres yeux si vous voyagez pendant cette période.
- 16:23 Départ de votre train de Nikko à destination de Tokyo. Vous arriverez à la gare d’Asakusa à Tokyo vers 18:15