Visite de Rome en Vespa : les points forts des sept collines de Rome
Conjuguez histoire et aventure lors d’une visite de 3 heures en classique Vespa dans les collines de Rome ! Pendant que votre guide privé conduit, appréciez le vent dans vos cheveux et admirez les principaux sites des sept collines historiques de Rome. Découvrez les impressionnants thermes romains de Caracalla sur la colline de Caelius et roulez sur l’antique voie Appienne. Faites une pause sur la colline du Palatin et admirez les vues sur le Colisée et la Rome antique. Rome est bien la ville antique à admirer à bord d’une Vespa !
Remplies des magnifiques parcs, bâtiments et monuments de la ville, les sept collines historiques de Rome attirent les mordus d’Histoire aussi bien que les amateurs de beaux paysages. Aujourd’hui, seule la colline du Capitole est considérée comme une véritable colline, alors que le six autres ne sont que des monticules plus élevés définis par d’anciennes crêtes de volcan. Pour vraiment découvrir ces collines, le moyen de transport idéal est la Vespa, admirée dans le monde entier depuis qu’Audrey Hepburn en a emprunté une dans le classique Vacances à Rome.
Votre visite commence lorsque votre guide privé vous rejoint à votre hôtel du centre de Rome et vous donne un briefing de sécurité complet avant que vous ne sautiez sur votre Vespa. En choisissant le meilleur itinéraire pour éviter tout trafic, votre guide vous emmènera sur une route panoramique et s’arrêtera aux points forts pour vous expliquer l’histoire de chaque colline.
Rendez-vous sur la colline de Caelius, d’où vous pourrez admirer les vestiges d’une splendeur passée, notamment les vastes ruines des thermes de Caracalla. Empruntez ensuite, en contre-bas, la voie Appienne, l’une des premières routes pavées de l’histoire. Traversez le paisible jardin orange de la colline de l’Aventin et arrêtez-vous pour admirer l’inoubliable vue de la basilique Saint-Pierre à la Piazza des Chevaliers de Malte. Roulez jusqu’à la colline du Capitole, située entre le Forum et la Piazza Venezia, avant de passer le majestueux Palais du Quirinal sur la colline du Quirinal.
Après un arrêt sur la colline du Palatin pour admirer une vue époustouflante sur le Colisée, dirigez-vous vers le mur d’Aurélien pour voir l’incroyable structure défensive qui entourait autrefois les sept collines. Le terrain proche de ces anciens murs de la ville abrite l’un des trésors les moins connus de Rome, l’exceptionnelle Pyramide de Cestius, idéale pour un arrêt-photo !
Traversez le Tibre pour visiter d’autres remarquables collines de Rome, en passant par l’Île Tibérine en forme de bateau ! Arrêtez-vous avec votre guide pour admirer la vue panoramique sur les églises, les places et les monuments de Rome depuis la colline du Janicule, puis partez vers l’incontournable place St-Pierre sur la colline du Vatican.
Après avoir admiré plus d’anciens sites de Rome que vous ne pourriez le faire lors d’une balade à pied ou en autocar, votre sympathique guide vous déposera à un lieu de votre choix au centre de Rome ou à votre hôtel.