fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Koala - Bébé Koala

Aventure Brisbane Story Bridge : Ascension au crépuscule

Views 1.52k

Vivez l’expérience de la transition entre le jour et la nuit et admirez la ligne des toits de la ville, en constante évolution, au coucher du soleil et de la ville qui s’illumine. Escalader l’Icône de Brisbane au crépuscule! Chaque ascension au crépuscule est contrôlée par un chef de file de montée qui est en contact radio avec tous les participants du groupe pendant la montée. Votre chef de montée vous fera découvrir des faits extraordinaires à propos de Brisbane et de Story Bridge.

 ascension au crépusculeMagnifique spéctacle au crépuscule

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais
  • Commentaire enregistré sur casque audio
  • Escapade romantique, parfaite pour les couples
  • Découvrez les sites illuminés la nuit

La montée
Départ du siège de base à Kangaroo Point pour vous rendre à la maison de transition. Les commentaires commencent et se poursuivent pendant toute la montée, relatant l’histoire de Brisbane et de son pont le plus célèbre avec de nombreux faits et chiffres intéressants.

La route monte ensuite à travers le niveau de la route sur le point d’ancrage du bras sur le côté est du pont. Ici, la pente est à son maximum quand vous faites votre chemin vers le sommet de la plateforme, l’un des deux points forts de la montée. Chaque montée fait environ 80 mètres d’altitude. C’est d’ici que vous aurez une vue époustouflante à 360 degrés de Brisbane,de son fleuve et de ses montagnes environnantes.

Du sommet est de la plateforme, la route descend progressivement le long du bras cantilever oriental vers la plateforme centrale. Cette dernière vous permettra de parcourir la largeur du pont à une hauteur de six voies de la circulation. Une fois sur le bras ouest en porte-à-faux, les grimpeurs commencent l’ascension graduelle vers le sommet ouest de la plateforme, pour une autre occasion de s’imprégner du panorama. La route se poursuit ensuite en descendant le bras d’ancrage de l’Ouest du pont arrière à travers le pont routier vers la maison de transition où la pente est la plus raide.

Les points forts de la montée :
Du sommet du pont, les grimpeurs apprécieront sans interruption la vue à 360 degrés de Brisbane, au crépuscule, de son fleuve,de ses collines environnantes et de ses montagnes.

  • A l’est, vue sur la baie de Moreton : la plus importante baie de sable
  • Au nord, les montagnes de serre nommée par le capitaine Cook en 1770
  • A l’ouest, le Mont Coot-tha et Brisbane Forest Park
  • Au sud, le Lamington National Park inscrit au Patrimoine Mondial
  • Et plus loin, la rivière Brisbane, un des plus profonds de l’Australie, qui serpente le chemin de l’océan Pacifique

Calendrier détaillé

Point de départ :
Kangaroo Point, centre-ville de Brisbane

Heure de départ :
Les montées  partent toutes les 20 minutes entre 16h00 et 17h30
Les montées réelles varient tout au long de l’année en raison du changement des heures de lever et de coucher du soleil. Vous serez informé de l’heure exacte, à la reconfirmation

Détails de retour :
Retour au point de départ