fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Koala - Bébé Koala

Aventure d’une journée entière en 4×4 dans Windjana Gorge et Tunnel Creek à partir de Broome

Views 37

Obtenez un avant-goût de la région de Kimberley dans cette aventure en 4×4 à partir de Broome. Voyez l’Arbre de Prison Boab, utilisé autrefois pour abriter des condamnés. Voyagez le long de la fameuse Route Gibb River, autrefois une route à bétail, pour le Windjana Gorge et son relief spectaculaire. Mouillez vos chaussures pendant que vous marchez dans le tunnel du ruisseau, un tunnel inondé en forme de tube. Vous êtes sûrement d’avis pour affirmer que la Mère Nature a été remarquable quand elle a créé le Kimberley.

Une aventure en 4x4 du Windjana Gorge et Tunnel Creek à BroomeLe paysage magnifique de Broome

Partez sur votre chemin vers le nord à Willare Bridge, traversez la puissante Rivière Fitzroy et faites une  pause de thé matinale à l’un des monuments les plus célèbres de Kimberley, l’Arbre de Prison Blab, utilisé autrefois pour abriter des condamnés. Tout en étant ici nous voyons également Malls Bore, un creux de 120 mètres de long construit au début des années 1900 utilisé pour désaltérer jusqu’à 1.000 têtes de bétail à la fois. Vous quitterez la côte et voyagerez à l’intérieur des terres le long de la fameuse Route Gibb River, utilisée autrefois comme une principale route à bétail dans la région, avant d’atteindre la pré-historique Gorge Windjana, considérée comme l’une des caractéristiques classiques de la géologie du monde et un grand site d’observation de crocodiles d’eau douce.

De là, dirigez-vous au Creek Tunnel, un incroyable tunnel en forme de tube inondé de 750 mètres de long. Effectuez une promenade passionnante à travers le tunnel en pataugeant dans l’eau dont la hauteur est du genou à la cuisse et entendez l’histoire du Jandamarra. Après le thé, repartez à Broome pour y arriver vers 22h30 après un arrêt-dîner en route (à vos frais).

Important : L’accès au Creek Tunnel consiste à escalader des rochers de 20 mètres et de patauger dans 700 mètres d’eau dont la hauteur est du genou à la cuisse (il est preferable de porter des shorts). Des sandales à brides ou des vieilles chaussures de sable doivent être portés dans l’eau afin de vous protéger du lit de ruisseau rocheux. Pour marcher en toute sécurité dans le tunnel, vous devez être capable de marcher et vous balancer sur un sol inégal. Des lampes de poche sont fournies.

Calendrier détaillé

Point de départ :
La visite part de votre hôtels situé à Broome et au Cable Beach

Heure de départ :

  • 07h45

Le ramassage à l’hôtel commence avant cette heure, l’heure exacte sera indiquée lors de la reconfirmation

Détails de retour :
Retour au point de départ vers 22h30