fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Wroclaw - Conseil en recrutement Allen

Balade à Cracovie dans la vieille ville et le quartier juif et visite facultative du château du Wawel

Views 1.52k

Découvrez la vieille ville de Cracovie et le quartier de Kazimierz lors de cette balade en compagnie d’un guide, qui vous fera le résumé de la longue histoire de Cracovie. Depuis Rynek Glówny (place principale) à Mariacki (basilique Sainte-Marie), vous verrez les meilleurs sites historiques de Cracovie. Admirez des églises séculaires et l’architecture de la Renaissance, et explorez Kazimierz, autrefois une ancienne ville et maintenant un quartier de Cracovie. Le groupe est limité à 20 personnes pour garantir une expérience à taille humaine.

Après avoir rejoint la vieille ville de Cracovie par vos propres moyens, retrouvez votre guide à l’église Saint-Adalbert pour commencer votre balade. Contemplez quelques instants l’église Saint-Adalbert datant du XIe siècle, l’une des plus anciennes églises en pierre de Pologne, puis suivez votre guide jusqu’à Rynek Glówny, la place principale de la ville et la plus grande place médiévale en Europe qui s’étend sur 4 hectares.
Découvrez la merveilleuse architecture de la place, créée en 1257, en rejoignant l’angle nord-est, où vous pourrez admirer la basilique de l’Assomption de la Vierge Marie (basilique Sainte-Marie), mieux connue localement sous le nom de Mariacki. Vous pourrez même entendre le hejnal (sonnerie de clairon) depuis le sommet de la plus haute des deux tours de Sainte-Marie.
Rendez-vous ensuite sur le centre de la place, dominé par la Halle aux Draps, conçue à l’origine pour le commerce des tissus à l’époque médiévale. Promenez-vous dans la halle, où vous découvrirez les étals des artisans avant de vous rendre à l’université de Jagiellonian, créée en 1364 par Casimir III le Grand. C’est la plus ancienne université de Pologne et la deuxième plus ancienne d’Europe centrale.
Après cette excursion dans la vieille ville, profitez d’une pause rapide pour vous reposer et goûter quelques-uns des meilleurs Obwarzanek polonais, des bagels uniques de Cracovie.
Ensuite, dirigez-vous vers le quartier de Kazimierz pour voir les synagogues et le cimetière juif, et en apprendre davantage sur l’histoire de la région. Continuez jusqu’à la place Wolnica pour découvrir l’église du Corpus Christi, une structure gothique avec un intérieur baroque.
Depuis Kazimierz, retournez dans la vieille ville pour terminer votre excursion derrière le château de Wawel.