fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Caldeira de Santorin - Mykonos

Balade dans les sites cachés d’Athènes et pique-nique : Plaka et les collines d’Athènes

Views 451

Évadez-vous du centre animé d’Athènes et rendez-vous dans ses paisibles collines lors d’une tranquille visite à pied, en terminant par un pique-nique grec et un verre de vin blanc ! Votre guide local vous présentera les jolies collines autour de l’Acropole d’Athènes, en vous parlant en chemin de l’histoire ancienne de la région. Découvrez les charmes de Plaka (la vieille ville d’Athènes), Anafiotika avec ses jolies maisons dans le style des îles grecques et trois des célèbres collines de la ville : la colline de Philopappou et la colline de Mars.

Retrouvez votre guide expérimenté près du musée Benaki d’Athènes et partez pour une promenade tranquille dans les rues de Plaka – la vieille ville d’Athènes. Ce quartier historique, qui s’étend sur le côté de l’Acropole d’Athènes, se compose d’un dédale de rues pavées bordées d’architecture néoclassique, d’églises byzantines et de boutiques indépendantes animées.
Dans les rues les plus septentrionales de Plaka se trouve un quartier connu sous le nom d’Anafiotika — un endroit idyllique qui regroupe plusieurs maisons blanchies à la chaux rappelant les constructions des îles grecques. Admirez la jolie architecture cycladique d’Anafiotika, construite par des ouvriers du XIXe siècle qui ont émigré ici de l’île d’Anafi. On pense que les ouvriers étaient nostalgiques de la vie dans leur île natale, c’est pourquoi ils ont peint ces constructions en blanc clair pour leur rappeler Anafi.
Tout en écoutant votre guide vous relater des récits sur le quartier et son histoire, marchez jusqu’à la colline d’Arès (Aréopage) – un peu plus loin, sur les pentes de l’Acropole sur la colline de Mars. Le rocher colossal marque l’endroit qui était autrefois la cour suprême de l’Athènes antique, et les anciens rois sont enterrés dans des tombes qui l’entourent.
Continuez jusqu’à la colline de Philopappou, en passant par la prison de Socrates où le philosophe grec classique Socrates fut emprisonné et condamné à mort pour des accusations controversées. Après un aperçu rapide du fascinant monument, arrêtez-vous au sommet de la colline de Philopappou pour bénéficier de vues époustouflantes sur la métropole animée d’Athènes. Asseyez-vous avec un verre de vin blanc et servez-vous dans un pique-nique de différentes spécialités grecques.
Après vous être détendu sur ce point de vue panoramique, retournez en ville avec votre guide, en suivant les jolis passages sur la colline classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Passez à côté du célèbre monument de Philopappos, puis terminez votre visite par un retour au point de départ, près du musée Benaki.