Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Sacré-Cœur - Paray-le-Monial

Billet coupe-file au musée de l’Orangerie

Views 2.13k

Après avoir échangé votre bon d’échange de l’agence dans le centre située à proximité du musée du Louvre, vous obtiendrez le billet d’entrée de l’Orangerie. Le musée est situé à quelques minutes des jardins des Tuileries (à proximité de la Concorde) où vous pourrez l’explorer à votre propre rythme et découvrir deux collections impressionnantes : Les Nymphéas par Claude Monet et l’impressionnisme et le classicisme moderne par Walter Guillaume. Un sanctuaire paisible pour les amateurs d’art, il est garanti d’éviter les files d’attente.

Après avoir échangé votre bon d’échange de l’agence dans le centre située à proximité du musée du Louvre, vous obtiendrez le billet d’entrée de l’Orangerie. Le musée a été rénové en 2006 et se dresse dans les jardins des Tuileries, près de la place de la Concorde. Il offre à tous les amateurs d’art une présentation poétique et artistique de deux collections impressionnantes :

Les Nymphéas de Claude Monet, très appréciée dans le monde entier. C’est le nec plus ultra de l’expression de l’artiste ! Il fait référence à une série du père de l’impressionnisme français. Un incroyable projet qui explore toutes les variations de lumière dans son jardin à Giverny. Les tableaux qui reflètent les changements dans la lumière et les conditions météorologiques sont logés dans deux salles elliptiques : « Un instant, un aspect de la nature la contient toute. » Monet a consacré une bonne partie des 30 dernières années de sa vie à les peindre. 

La collection Walter-Guillaume, le projet intellectuel du marchand d’art Paul Guillaume et de son épouse Domenica, est une collection unique pour illustrer le travail créatif des premières décennies du XXe siècle. La collection elle-même est composée de 146 œuvres d’art et est exposée au niveau inférieur du musée avec les œuvres de chaque artiste regroupées ensemble. Un choix idéal pour ceux qui veulent avoir un goût de l’art des années 1860 à 1930 et peuvent repartir sans le sentiment d’être submergé.