fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Vanuatu - Brisbane

Brisbane : 360 jours de soleil par an !

Views 42
vue de la City

Au milieu de la côte est de l’Australie, à mi-chemin entre Sydney et la Grande Barrière de corail, Brisbane est la 3e ville d’Australie.

Capitale du Queensland, c’est le point de départ idéal pour explorer le surf, les koalas mais aussi l’Outback et les parcs naturels de cette région.

Colonie pénitentiaire depuis 1824, la ville s’est développée autour de la Brisbane River, rivière d’eau salée peuplée de dauphins et de requins !

Aujourd’hui Brisbane est une ville qui paraît encore récente en pleine construction et dont la population ne cesse d’augmenter. Et si les blagues populaires veulent que ses habitants soient les plus cool d’Australie, c’est bien qu’ils ont trouvé le plus bel endroit pour vivre !

Note activité proposée : Visite des points et des lieux de Brisbane

Le quartier de la City (CBD)

Queen Street

Le quartier de la City est le centre d’affaire, des administrations, et du meilleur shopping de la ville. La rue principale piétonne, Queen Street, bordée de palmiers et de magasins, est la principale artère de la ville.

A partir de là, le quadrillage du CBD suit des règles précises : toutes les rues parallèles portent les noms des grandes reines anglaises et toutes les rues perpendiculaires les noms des rois.

Le quartier de South Bank

Beach Street

De Queen Street, traversez la Brisbane River grâce aux métro-catamarans qui sillonnent la ville, les fameux "citycat", et vous découvrirez le quartier de South Bank.

La zone est aussi entièrement piétonne, et très animée. Ici vous pouvez vous baigner dans la bien nommée "Beach Street", car des plages artificielles d’eau douce et de sable fin du Queensland ont été installées face au CBD.

Cafés, bars, cuisines de tous les pays, vous permettront de manger les pieds dans l’eau avec les ibis et les perroquets.

Attention aux ibis ! Promenade piétonne le long de la Brisbane River

Architecture caractéristique des paysages du Queensland

De nombreux autres quartiers, West end, Fortitude Valley, New Farm, Kangaroo Point, concentrent les grandes activités de la ville.

Autour, Brisbane est constituée d’immenses quartiers résidentiels où s’alignent les "queenslanders", maison en bois sur pilotis avec véranda, terrasse et petit jardin, architecture typique des paysages du Queensland.

Brisbane vu du Mont Coot-thaDepuis Brisbane, plusieurs expéditions d’une ou deux journées sont possibles : la plus grande réserve de Koalas d’Australie, le Koala Pine sanctuary (accessible en une demi-journée), les plages de North Stradbroke Island et de Byron Bay.

Renseignements pratiques

Tous les renseignements sur Brisbane sont disponibles sur www.ourbrisbane.com

Site du réseau de transports publics de Brisbane Translink

Marjolaine Chaintreau © Azureva.com