Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Barcelone - Getty Images

Cadaquès en Catalogne

Views 2.2k

Cadaquès est un magnifique port naturel où des bateaux de toutes dimensions y jettent leur ancre.

Depuis des années maintenant, les touristes y affluent pour admirer ses vestiges culturels dont plusieurs musées et galeries d’art et pour admirer ce magnifique paysage.

Mais il n’y a pas que les promenades au bord de la mer ou dans les ruelles étroites, ni la visite du musée de la maison de Salvador Dali qui attirent les gens, Cadaquès s’avère être également un lieu propice à d’autres divertissements encore plus intéressants et d’autant plus amusants.

Effectivement, cette petite ville de pêcheur regorge de centres de camping, allant des plus modestes aux plus luxueux. Jouissant d’un climat agréable en été, le port est favorable aux excursions, à l’équitation, au windsurfing et à la plongée.

Les randonnées pédestres dans le parc de cap sont très enthousiasmantes surtout si on les pratique sur la route qui part de Cadaquès jusqu’à Cap Creus, le paysage y est magnifique avec la mer, les arbres et les fleurs que l’on admire tout au long du chemin.

La balade prend quelques heures mais le coup d’œil en vaut largement le détour.

De même pour ceux qui aiment les promenades romantiques, les criques de Begur et les environs du monastère San Pere de Rodes, vous raviront : calme et isolement garantis !

D’autre part, on peut y faire tous ce qu’on veut : les boutiques sont nombreuses pour le plus grand bonheur des adeptes du shopping et les restaurants servent des plats exquis.
Devis Groupe

Il est des villages comme cadaquès qui ont un charme fou, un mélange parfait de paysages naturels envoûtants et d’authenticité préservée malgré une certaine popularité.

Ce célèbre petit village, situé sur la Costa Brava, non loin de Gérone est un site incontournable qui vous séduira.

Notre activité coup de coeur : Excursion d’une journée au musée de Salvador Dali, Figueres et Cadaques à Barcelone

Un petit village de pêcheurs

Rivage des CadaquesCe petit village de pêcheur est un véritable havre de tranquillité.

A l’abri, caché derrière les montagnes, il regarde l’horizon en faisant face à la mer.

Sa situation rend son accès difficile (par la mer ou l’unique route) mais c’est aussi ce qui a contribué à conserver son naturel.

Même si aujourd’hui la baie de Cadaquès est une destination touristique reconnue, une sorte de St Tropez catalan, le site est toujours aussi agréable.

Vous le découvrirez par vous-même en arpentant ses ruelles étroites bordées de maisons blanches fleuries qui vous mèneront au clocher de l’église Santa Maria ou à la chapelle San Sebastia.

Le port et la plage offrent également leur lot de séduction avec ces barques échouées sur les galets qui semblent avoir été figé dans le temps.

Cadaquès : le refuge de Dali

Statue Salvador DaliImpossible de parler de Cadaquès sans évoquer Salvador Dali.

Son âme y plane encore, que ce soit dans le cœur des anciens du village, dans les nombreuses galeries d’art ou dans l’esprit des visiteurs désireux d’appréhender l’univers singulier du maître.

Pas étonnant me direz vous quand on sait que c’est ici et plus précisément à Port Lligat que Dali et son épouse Gala ont fait l’acquisition de plusieurs petites maisons de pêcheurs pour en faire une demeure fantasmagorique surmontée d’énormes œufs d’autruche.

Vous imaginez bien que tous les plus grands artistes du moment (amis de Dali) sont passés par ici, Ernst, Picasso, Breton…un véritable vivier surréaliste.

Avec un tel décor, il faudrait être difficile pour ne pas se laisser aller à la création. Voilà comment Cadaquès s’est fait connaître du monde entier. Aujourd’hui vous pouvez visiter cette maison musée qui constitue une approche différente de celle du musée Dali de Figueres.

Les environs de Cadaquès

Le marché des CadaquesCadaquès se situe dans la région de l’Alt Emporda, région naturelle préservée qui offre des paysages sauvages magnifiques.

Les nombreux petits ports situés à l’extrémité du Cap de Creus, rivalisent de charme pour offrir aux voyageurs un spectacle simple et une atmosphère dans laquelle il fait bon baigner.

Alors n’hésitez pas à faire le tour de la région, à vous balader dans les nombreuses baies pour y découvrir, qui sait, peut-être de l’inspiration…

De Port Bout à Port Selva, il y a tout à découvrir et tellement à recevoir, alors n’hésitez plus. Si le cœur vous en dit vous pouvez même faire une randonnée qui rallie Corlliour à Cadaquès, un parcours à travers une nature resplendissante…Bonne route !!

Sophie Silberstein © Azurever.com