fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Montréal - Résidentiel multifamilial

Circuit des vins du Québec en petit groupe au départ de Montréal avec repas gastronomique et dégustation de fromages (facultatifs)

Views 50

Faites plaisir à vos papilles lors de cette visite en petit groupe depuis Montréal jusque dans la région viticole de Québec avec dégustation de vin. Optez pour une excursion d’une journée complète ou d’une après-midi et profitez de l’accueil royal qui vous sera réservé par les propriétaires de vignobles et dans les deux ou trois établissements viticoles que vous aurez la chance de visiter. Commencez par un exposé instructif sur la dégustation de vins pour apprendre à identifier les arômes, puis profitez d’une journée complète de dégustation de vins et cidres. Cette excursion d’une journée complète inclut également un déjeuner gastronomique et une dégustation de fromages. Cette visite en petit groupe vous garantit une expérience et un accueil personnalisés avec un guide bilingue anglais/français.

Après avoir rencontré votre guide, qui vous distribuera des rafraîchissements gratuits et un sac réutilisable pour bouteille de vin, installez-vous à bord d’un confortable minibus ou monospace pour un trajet d’une heure en direction des vignobles du Québec. Sur le chemin, admirez les superbes paysages de la Rive-Sud de Montréal en écoutant votre guide vous expliquer les bases du vin québécois.

Exemple d’excursion d’une journée complète :
Rendez-vous d’abord au Domaine Les Brome, situé sur une colline avec une vue exceptionnelle. Explorez le vignoble au cours d’une visite guidée à pied avant de poursuivre par les installations et le laboratoire et de prendre un cours de dégustation avec le propriétaire du domaine. Vous visiterez ensuite une épicerie fine à Dunham, La rumeur affamée, où le propriétaire vous invitera à une dégustation de fromages.

Rendez-vous ensuite dans le second domaine viticole, Val Caudalies, où une belle terrasse vous attend pour un déjeuner gastronomique (voir ci-dessous pour un exemple de menu) accompagné d’un verre de vin blanc Vidal. Appréciez ensuite une dégustation complète de vins et cidres de Val Caudalies, suivie d’un peu de temps libre pour se détendre. Après un court trajet, vous visiterez les dernières vignes, au Domaine Vitis de Brigham, où vous apprendrez les techniques de vinification et profiterez d’une autre dégustation de vin.

Exemple d’excursion de 5 heures l’après-midi :
Profitez du trajet jusqu’au premier établissement viticole, le vignoble Les Murmures, établi sur le flanc du Mont Saint-Hilaire et offrant de magnifiques points de vue. Le propriétaire du vignoble vous accueillera et vous parlera du domaine et de son histoire. Vous découvrirez la culture des vignes dans le rude climat québécois, visiterez les installations vinicoles et aurez un aperçu des techniques spéciales du domaine Les Murmures. Vous profiterez ensuite d’une dégustation autour du vinificateur qui vous enseignera les techniques de dégustation.

Vous pourrez vous restaurer dans le minibus pendant le trajet jusqu’à votre prochaine étape, le Domaine de Lavoie à Rougemont, où vous serez accueilli par les propriétaires du vignoble qui vous feront la visite guidée des installations vinicoles et de la cave. S’ensuivra une dégustation de quelques vins et cidres. Votre dernière étape se fera chez l’un des principaux fournisseurs de vin de glace du Québec.