Il y a beaucoup de possibilités pour se rendre en Grèce. Comparez bien les prix car la concurrence entre voyagistes est féroce. Azurever.com vous propose une sélection de vols secs charters ou réguliers, des promos, location de voitures aux prix les plus bas.
Sur place, le transport est en général bien organisé. Les bus, à Athènes, sont climatisés. A contrario, l’ancienne ligne de métro laisse franchement à désirer. Fonctionne-t-il au charbon? On pourrait légitimement s’interroger tellement son état est pitoyable. Depuis peu, une deuxième ligne a été inaugurée. Ouf!
Dans les îles, les endroits stratégiques sont desservis pardes bus ponctuels. Vous n’échapperez pas, bien sûr, aux bateaux pour vous rendre sur les îles, la plupart du temps au départ du Pirée. Le trajet est parfois long : Nomicos lines, Agapitos lines, G&A lines, toutes ces compagnies proposent le même tarif. Comptez douze heures pour la traversée vers Santorin, 8 heures pour Mìlos, 6 heures pour Sifnos, 5H30 pour Mykonos,10 heures pour Hania (Crête).