fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Australie - stock.xchng

Croisière de rêve dans les Whitsunday Islands

Views 37

Archipel d’une centaine d’îles à quelques heures de la Grande Barrière de corail, c’est directement des Whitsunday Islands que viennent toutes les cartes postales d’Australie avec palmiers, eau turquoise et poissons colorés!

Raison de plus pour y courir tout de suite…

Note activité coup de coeur : Croisière vers la Grande barrière de corail, déjeuner buffet et excursion en sous-marin

Farniente sous les palmiers

Croisières sur les îles - Plages et Mer

Airlie Beach - Australie

A mi-chemin entre Brisbane (19h de bus) et Cairns (11h de bus), Airlie Beach est la ville de référence à partir de laquelle on peut facilement explorer l’ensemble des îles alentour.

Ne vous méprenez pas, à Airlie Beach, même en pleine saison (de novembre à février), vous ne vous sentirez pas envahi ou assailli par le monde !

Aucun building de plus de 4 étages et la ville a gardé une ambiance de petite station balnéaire, proposant de bons backpackers, Bed & Breakfast et agences de voyage.

Petite plage et crique

Les principales îles de l’archipel sont Hook Island, Whitsunday Island, Long Island, et les North et South Mollé Islands.

Beaucoup de ces îles sont à explorer à pied et en camping en tant que parcs naturels, mais certains des plus beaux resorts de luxe ou hôtels (dont la résidence d’été de Bill Gates !) s’y sont aussi implantés.

Cependant l’expérience inoubliable pour découvrir la région, c’est une croisière de 3 ou 5 jours dans l’ensemble de l’archipel.

Plusieurs bateaux proposent des croisières tout au long de la semaine depuis Airlie Beach, et le départ de nuit vers la croix du sud est tout simplement magique.

Snorkelling, plongées, bush walkings et couchers de soleil sur les îles sont au programme.

Sans oublier l’attraction principale qui vous fera oublier toutes les plages du monde : Whitehaven Beach, plage où le sable est le plus blanc et le plus pur au monde !

Bons plans Azurever.com

Croisière dans l'archipel

Renseignez-vous bien sur la croisière que vous voulez réaliser dans les Whitsunday.

En 3 jours, vous pourrez visiter les îles et la paradisiaque Whitehaven Beach, mais en 5 ou 6 jours, vous pourrez aussi vous rendre et plonger directement sur la Grande Barrière de Corail !

De nombreux Bed & Breakfast souvent plus agréables que les auberges de jeunesse sont disponibles autour d’Airlie Beach.

On vous conseille personnellement : Parkwood Terrace, étape obligée de tous honeymooners !!

Renseignements pratiques

Airlie Beach est accessible tous les jours en bus Greyhound depuis Cairns et Brisbane.

Le départ pour les îles s’effectue depuis Shute Arbour (20 min de bus depuis Airlie Beach) avec la compagnie Fantasea Ferries.

Office du tourisme de l’archipel

Un des plus beaux resort au centre de l’archipel : Daydream Islands

Croisière dans les îles : Southern Cross Sailing Adventures

Marjolaine Chaintreau © Azurever.com