fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Sacré-Cœur - Paray-le-Monial

Croisière sur la Seine et les canaux de Paris

Views 1.75k

Embarquez pour une croisière sur la Seine, puis découvrez une vue unique du vieux Paris, depuis le canal Saint Martin. Du bateau, découvrez les principales attractions de Paris, y compris Notre Dame et le palais du Louvre.

Croisière sur la Seine depuis le canal Saint Martin, ParisUne croisière sur la rivière Seine à Paris

Points forts

  • Effectué(e) en Français, Anglais
  • Visite avec guide local
  • Découvrez les sites depuis un bateau

Cette croisière de deux heures et demie sur la Seine et le canal Saint Martin offre des vues uniques de Paris. Vous découvrirez la grandeur de la Seine et l’intimité paisible du réseau de canaux interurbains de Paris, créé par Napoléon Bonaparte au début du XIXe siècle. Sur le chemin, votre guide interprète vous fournira de nombreuses informations instructives et passionnantes sur l’histoire de Paris et de ses canaux.

Votre croisière sur la Seine commencera au musée d’Orsay et vous fera découvrir de nombreux monuments en chemin : le Musée du Louvre, l’Institut de France, les flèches de la cathédrale de Notre Dame et la petite Île Saint Louis, avant d’arriver à l’entrée du canal Saint Martin.

La première partie du canal vous fera passer dans un tunnel à l’éclairage étrange, pratiqué sous la Place de la Bastille. En ressortant du tunnel; vous découvrirez le « boulevard » le plus romantique de Paris, le canal Saint Martin avec ses quatre kilomètres et demi de pure poésie. Se reflétant dans les eaux du canal, les vieux ponts tournants, les passerelles romantiques et les marronniers aux feuillage abondant s’offrent aux regards.

Le parcours du canal Saint Martin vous fait découvrir un côté de Paris que les touristes n’ont pas l’habitude de voir. Le canal, ponctué d’une série d’écluses datant du XIXe siècle, longe de vieux quartiers enchanteurs de Paris jusqu’au bassin de la Villette, à 26 mètres au-dessus de la Seine. Vous glisserez sous l’étonnant pont levant de Crimée avant d’arriver au Parc de la Villette, où la Cité des sciences, la Géode et des jardins à thème vous attendent.

Veuillez noter que la visite du matin commence à proximité du musée d’Orsay et se termine au Bassin de la Villette. L’après-midi, l’itinéraire est inversé, la visite étant au départ du Bassin de la Villette et se terminant à proximité du musée d’Orsay.

Calendrier détaillé

Point de départ :
Varie.