Capitale de la France, Paris a été élevée sur une boucle de la Seine et est divisée en deux rives, la rive gauche et la rive droite.
Réputée pour ses monuments artistiques, historiques et culturels, Paris est le centre de la vie économique et politique de la France. Elle est mondialement reconnue comme la principale ville de la mode.
Mais Paris n’est pas Paris si on n’est pas passé par Pigalle. Pigalle est une station de métro à la limite du 9ème et 18ème arrondissement de Paris.
Construite en 1714 et officialisée en 1785 par Jean Baptiste Pigalle, elle fut ouverte au public en 1902. Pigalle est également le nom d’un quartier situé à la place Pigalle comprenant le boulevard de Clichy et le boulevard de Rochechouart.
Reconnue non pour son métro mais pour ses divers établissements spécialisés, Pigalle est l’un des quartiers les plus chauds de Paris. C’est le lieu de rendez-vous des fêtards de la ville.
On y trouve un bon nombre de boîtes de nuit, de salles de spectacle et de cabarets célèbres dont le Divan du monde, La boule noire, L’Elysée Montmartre, La cigale et le cabaret le plus célèbre, le fameux Moulin Rouge.
Lumières multicolores, enseignes éclatantes, danses aussi bien exotiques qu’érotiques décorent les soirées dans ce quartier assailli par les touristes qui veulent voir à quoi ressemble les illustres revues parisiennes.
Les rues y sont toujours en effervescence, les bars y sont nombreux et les dames de plaisir se rencontrent un peu partout.
Si vous voulez voir l’un des aspects de la vie nocturne des parisiens, vous êtes au bon endroit !
Pigalle… les secrets et les fantasmes qui se cachent derrière ces 7 lettres feraient bouillonner plus d’un cerveau en mal d’imagination.
Notre activité coup de coeur : Tour de Paris en minibus, Musée du Louvre et déjeuner-croisière sur la Seine
La rue de Clichy, Pigalle, est bordée de part et d’autre par le culte du fétichisme, le commerce du désir et l’art de l’érotisme. Provocatrices ou esthétiques, les devantures interpellent.
Peut être serez vous quelque peu déçu de découvrir le Moulin Rouge, en effet c’est un moulin, de surcroît rouge, mais rassurez-vous, la magie ou plutôt la féerie du lieu est condensée à l’intérieur !
Le musée de l’érotisme : 7 étages pour un voyage dans l’érotisme à travers des sculptures, des peintures, des gadgets… une touche d’humour évite un plongeon dans le monde du sordide.
La vitrine de ce musée est un avant goût de la visite, si elle ne vous convainc pas de pénétrer dans ces lieux, peut-être vous convaincra-t-elle de changer de mobilier :
une chaise exposée multifonction pourrait être la cause de cette envie soudaine de renouveau dans votre chez vous… (quand je vous disais que Pigalle titillerait votre imagination).
Quant au sex-shop, le ballet des rideaux à l’entrée éveillera la curiosité des plus intéressés.
L’autre vie de Pigalle : la musique !
Un tout autre commerce a pris place à Pigalle. Les ficelles font place aux cordes et le cuir au cuivre. En vitrine, rue Rochechouart, les instruments sont d’un autre type.
Neufs ou d’occasion, guitares, pianos, batteries font fantasmer les badauds amateurs de bijoux instrumentaux.
Ici, s’échappent des boutiques, des do, des ré, des mi, tentés ou réussis par des musiciens plus ou moins avertis : Concert improvisé le temps d’un essai ou torture pour vos oreilles.
Et si l’on s’aventure encore plus loin, en direction de Barbès, ce sont les magasins de souvenirs qui tiennent le premier rôle.
Tours Eiffel miniatures, guides de Paris.
Direction Montmartre
Vous désirez découvrir ces lieux fameux lors de votre voyage en groupe à Paris, organiser une excursion? Cliquez sur Devis Groupe
LES SITES A VOIR! |
BON PLANNotre guide sur |