Découvrez les plages brésiliennes de façon insolite et originale : le Brésil en Buggy ! Prenez place à bord de votre buggy et admirez les paysages à couper le souffle. Par petit groupe et accompagné d’un guide, sélectionnez le circuit qui saura répondre à vos envies. Le Brésil compte plus de 7000 km de magnifiques plages de sable fin. Paradisiaques, elles offrent un spectacle unique, à qui prend la peine de fouler son sol. À pied, à cheval ? Effectivement, il est possible de découvrir ces trésors naturels comme la majorité des touristes. Afin de vivre une aventure exceptionnelle, pourquoi ne pas faire du Buggy sur les plages du Brésil ? Unique, cette activité saura vous surprendre et étonner les personnes à vos côtés durant votre séjour.
Les circuits de buggy sur les plages du Brésil
Les parcours sont divisés à trois grands secteurs ; la Côte Sud-Est, celle du Nord-Ouest ainsi que ceux dans le Parc national des Lençóis Maranhenses. Chaque circuit propose des paysages divins.
Côte Sud-Est
Le Sud-Est regroupe les 3 des 4 principales villes du pays, que sont Rio de Janeiro, São Paulo et Belo Horizonte. Il s’agit du centre culturel et économique du Brésil. En fonction de vos envies et de votre budget, vous pourrez choisir le circuit qui vous correspond le mieux. Les plages de cette région offre un dépaysement total, entre étendues de sable fin à perte de vue et falaises gigantesques.
Les plages du Nordeste bordent trois États du Brésil ; le Ceará, le Piauí et le Maranhão. Ce littoral est immense et s’étend sur près de 1000 km. Tout au long du trajet, vous pourrez découvrir la richesse et la variété des paysages. Sur le parcours, alternez entre nature et modernisme, et observez comment l’homme a su faire sa place dans ces espaces sauvages et semi-désertiques.
Il est aussi possible de découvrir la Côte Sud-Est ou « Côte du Soleil Levant », en faisant du buggy entre les villes de Fortaleza et Natal. Ce second circuit est davantage varié que celui des plages du Nordeste. En effet, en plus de majestueuses étendues, laissez-vous surprendre par les nombreuses dunes et falaises qui bordent le parcours. Votre voyage sera rythmé par les villes typiques et pittoresques. Mouvementé, il vous faudra prendre votre courage à deux mains afin de traverser les rivières présentes sur le chemin.
Entre Ceará et Rio Grande do Norte, la piste des falaises, ou Rota das Falésias, est un impressionnant circuit. Son nom provient des multiples reliefs présents sur le parcours. En effet, à bord de votre buggy, vous aurez la chance de voir d’un côté l’océan et de l’autre, d’immenses falaises ocres et rouges. Ce n’est pas tout ! La Rota das Falésias est également composée de mangroves, de lagunes et de dunes de plusieurs mètres de hauteurs. Grâce à ces trois circuits, découvrez la Côte Sud-Est du Brésil, idéale pour faire du Buggy sur les plages brésiliennes.
Côte Nord-Ouest
Après avoir découvert la Côté Sud-Est du Brésil, direction le Nord-Ouest où deux grands circuits sont disponibles afin de découvrir le pays de façon originale. Leur point de départ se fait aussi à partir de Fortaleza, la capitale du Ceará. Cette fois, nous ne parlons plus de « Côte du Soleil Levant » mais au contraire, de « Côte du Soleil Couchant ». Au volant de votre buggy, admirez la beauté des paysages. Les fameuses dunes de sable blanc sont toujours au rendez-vous, bordées de plages qui semblent infinies… Au fil des kilomètres, franchissez les différentes rivières qui viendront rythmer ce circuit. Laissez-vous émerveiller par les marchés typiques, où couleurs et odeurs sauront éveiller vos sens. Devant vous se dévoile un Brésil authentique !
Un autre parcours permettra de vous amener jusqu’à LA plus belle plage du monde, selon le Washington Post : Jericoacoara. Palmiers, sable blanc, mer transparente… Dès le 1er regard, vous allez succomber à son charme. Faire du Buggy sur les plages du Brésil, et en particulier sur celle-ci, garantit des souvenirs mémorables. Les stations balnéaires qui ornent le circuit ajoutent une touche de modernité et de luxe dans ce cadre exclusif.
Le Parc national des Lençóis Maranhenses
La dernière région où faire du Buggy sur les plages du Brésil, est celle dans lequel le Parc national des Lençóis Maranhenses est situé. À 270 km de São Luís, cet espace s’étend sur près 1 550 m². Des lagunes, dunes et oasis sont présents dans ce cadre hors du temps. À travers différents circuits, il vous sera possible de découvrir le parc au volant de votre buggy. Pour les amoureux de voiture, sachez qu’il vous sera possible d’emprunter la fameuse piste du Elf Trophy bordée d’un somptueux littoral. Faire du Buggy sur les plages du Brésil vous permettra de découvrir l’incroyable diversité des paysages et la richesse de ce pays, tant sur le plan naturel qu’historique. Partez à l’aventure et offrez-vous des vacances uniques et insolites !