fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Grande barrière de corail - Plage d'Airlie

Deux jours de visite en petit groupe en 4×4 à Cooktown au départ de Cairns ou Port Douglas

Views 35

Découvrez la culture autochtone de l’Australie et explorez la beauté sauvage du Cap-Bas pendant cette visite de 2 jours en petit groupe à Cooktown au départ de Cairns ou de Port Douglas. Vous conduirez à travers le Parc national Daintree, classé patrimoine mondial et la célèbre Piste de Bloomfield dans un 4×4, faites un voyage avec le conteur aborigène traditionnel du clan Nugal-warra et voyez son ancien art ancestral rupestre. La visite inclut une soirée à Cooktown, la première colonie non-autochtone de l’Australie.

Un conteur aborigène traditionnel du clan Nugal-warraLa ville de Cooktown de Cairns

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais
  • Excursion de plusieurs jours
  • Service personnalisé pour petit groupe
  • Guide professionnel, sympathique et instructif
  • Déjeuner inclus
  • Ramassage et dépôt à l’hôtel inclus

1ère Jour – Cairns, plages du nord et Port Douglas à Cooktown
Vous serez emmené par un 4×4 climatisé pour voyager au nord le long de l’autoroute du capitaine Cook, l’une des plus pittoresques routes côtières de l’Australie. Après avoir traversé le puissant fleuve de Daintree par un ferry à câble, voyagez à travers le spectaculaire parc national de Daintree, qui contient le plus grand nombre de plantes rares ou menacées et des espèces animales dans le monde. Sur le chemin, votre guide expérimenté vous éclairera avec des intrigues et de l’histoire comme vous continuerez sur la seule piste de à Bloomfield à travers certains des paysages les plus incroyables en Australie. Arrêtez pour le déjeuner au célèbre Lion’s Den Hôtel (créé en 1875), un des bistrots les plus anciens du Bush Septentrional du Queensland. Continuez à l’unique curiosité géologique de la Montagne Noire, entourée de mystère et de l’ancienne légende autochtone. En arrivant à Cooktown, soyez prêt pour la photographie avec des vues panoramiques de 360 degrés de la colline herbeuse de Cooktown et du fleuve Endeavour. Nuit à Cooktown.

2ème Jour  – Cooktown à Cairns, plages du nord et Port Douglas
Ce matin, vous serez rassemblés auprès de votre hébergement par Willie Gordon, un ancien Nugal-warra. Willie vous amène à ses sites d’art rupestre ancestral, situés dans la campagne magnifique sur les collines en amont de Vallée Hope, à 40 minutes de voyage au départ de Cooktown. Vous traversez la route à travers des paysages spectaculaires vers six sites d’art rupestre, y compris une caverne ancestrale et la caverne de réconciliation. Willie vous donnera une perspicacité étonnante dans la société et la spiritualité indigènes et vous penserez à votre propre relation avec la terre et comment les connaissances de ce peuple peuvent s’appliquer à nous tous. (Des chaussures fermées doivent être portées pendant cette visite).
Vous aurez du temps libre pour explorer Cooktown avant de retourner à Port Douglas ou à Cairns dans l’après-midi. Lors de votre voyage de retour, voyagez par l’autoroute de Mulligan à travers un paysage diversifié de stations de bétail et de la région aurifère de Palmer, la campagne isolée du Grand Nord de Queensland.

Calendrier détaillé

Point de départ :
La visite part des hôtels les plus centralement localisées de Cairns, des plages du Nord et du Port Douglas, y compris les adresses résidentielles

Heure de départ :

  • Cairns 07h00
  • Plages du Nord 07h30
  • Port Douglas 08h30

Détails de retour :
Retour à Cairns vers 21h30, Plages du Nord à 21h00 et Port Douglas à 20h30 le 2ème jour