Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Sacré-Cœur - Paray-le-Monial

En Batobus …

Views 2.34k

Paris au fil de l’eau… un air de Venise souffle sur la capitale… Ici, le pont des soupirs fait place au pont des arts, la place Saint Marc à celle de Notre Dame et les gondoles aux péniches.

En fermant les yeux, on pourrait presque confondre… écoutez… la cacophonie estivale des langues étrangères des touristes, le doux chant du pigeon parisien qui n’a rien à envier à son confrère vénitien.

En jetant un coup d’oeil rapide on pourrait s’y méprendre : les vendeurs à la sauvette, l’anglais, chaussette mi mollet sur « nu-pied », ces eaux qui font rêver, la lagune, la seine, sans pour autant qu’on s’y baigne.

Pigeons ou pas, à raz de Seine, Paris est à couper le souffle. Mais si vous avez justement peur de manquer d’air dans la capitale, suivez le guide pour une bouffée de tranquillité de quai en quai.

D’abord, on sort la tête du métro pour filer au bord de l’eau. Embarquement sur le batobus. Un moyen de transport en commun qui rendrait le sourire à plus d’un parisien.

 Ce bus des flots fait escale à 8 points d’ancrage : la tour Eiffel, les Champs Elysées, le musée d’Orsay, le Louvre, Saint Germain des près, Notre Dame, Hôtel de ville, Jardin des plantes.

On embarque sous la surveillance du conducteur et de ses acolytes avec un « bienvenue à Bord ! » qui vous transporte instantanément et pour au moins 10 mn (temps du trajet d’une escale à l’autre) dans l’univers aquatique de Paris.

Ensuite, on fait escale au choix… sur une île ! L’île de la cité. Vous resterez bouche bée devant l’élégance de la grande dame parisienne.

Un petit parc charmant, situé derrière Notre Dame, vous offre le confort de ses bancs pour vous remettre de vos émotions. Un autre genre d’émotion vous submergera à deux pas de là, au mémorial des martyrs de la déportation.

Ce lieu de souvenir est réellement majestueux de par sa sobriété. Jouxtant le mémorial, les théâtres de rues improvisés du Pont au Double respirent la vie et ravissent les badauds.

Avec le pass journée (moins cher pour les détenteurs de la carte orange) vous disposez de la journée pour découvrir les 8 escales.

Les batobus passent à peu près toutes les 20 minutes de 10h du matin à 21h30 en été, fonctionne au ralenti en basse saison et se repose en hiver.

Bon vent !

A voir également : Dîner croisière "Saveurs avec Champagne" Marina de Paris

LES SITES A VOIR!

Batobus

Mairie de Paris

INFORMATIONS :

Les batobus sont en activité de début Février à début Septembre

 

BON PLAN

Notre Guide

Croisières à Paris