L’espace Killy regroupe les stations de Tignes et de Val d’Isère et offre ainsi un immense domaine skiable avec un enneigement exceptionnel. C’est le paradis des sportifs… et des fêtards ! Les bars branchés attirent en effet de nombreux touristes après leur éprouvante journée…
La glisse
Infos pratiques :
– 300 km de pistes
– 97 remontées mécaniques
– 10 remontées gratuites
– 137 pistes
– 2 snowparks
– 2 glaciers
– 44 km de pistes de ski de fond
– Altitude de 15550 à 2450 m
– Plan des pistes
Tignes
À Tignes, on pratique le ski d’été sur le glacier de la Grande-Motte, entre 2750 et 3450 m. Le domaine skiable s’étend sur ha et comprend 20 km de pistes (6 pistes bleues et 1 piste rouge). 16 remontées mécaniques desservent ces pistes: 1 funiculaire, 4 télésièges, 7 téléskis et 3 fils neige. Le ski d’été ne se pratique que le matin de 7 h 15 à 13 h car les températures de l’après-midi rendent la neige difficilement skiable.
Infos pratiques
Domaine de Tignes :
– 65 pistes
– 37 remontées mécaniques
– Plan des pistes
– Site internet
Val d’Isère
Au Val d’Isère, les débutants sont rois, les pistes spécialement aménagées pour eux sont gratuites. Niché au milieu des sommets, le petit village de Val d’Isère longe le Parc National de la Vanoise. Grands espaces où il fait bon s’oxygéner, le domaine skiable Val d’Isère fait partie de l’espace Killy, et propose 300 km de pistes avec la neige garantie jusqu’en avril ! Dans cette immensité, vous serez sur le terrain de jeu des légendes mondiales du ski, sur la face Bellevarde, si mythique. Tout est là pour vous garantir un dépaysement unique à Val d’Isère : hôtels somptueux, plus typiques, ou encore des chalets appartements.
Infos pratiques
– 75 pistes
– 45 remontées mécaniques
– Plan des pistes
– Site internet