fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

tour Eiffel - Photographie de stock

Évitez les files d’attente : Musée du Louvre et Da Vinci Code – Visite pour petit groupe

Views 1.9k

Marchez sur les traces de Robert Langdon, personnage principal du roman bestseller de l’auteur Dan Brown, Le Da Vinci Code, lors de cette visite en petit groupe à travers Paris. Vous revivrez le roman à mesure que vous suivez la piste de Langdon de la place Vendôme, et son hôtel Ritz, jusqu’au Louvre et à l’église Saint Sulpice.

Le musée de Louvre, ParisL'Eglise Saint Supplice, Paris

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais

Votre guide vous montrera la Place Vendôme, où vous trouverez l’exubérant Hôtel Ritz où Robert Langdon est resté à Paris pendant sa recherche d’indices sur la mort du conservateur Jacques Saunière.

Visitez le Louvre et recherchez des indices cachés dans les chefs-d’œuvre de Léonard de Vinci comme la «Mona Lisa» et la «Vierge aux Rochers». À l’origine construit comme une résidence royale, le musée est ouvert à la fin du 18ème siècle et détient aujourd’hui plus de 30.000 œuvres d’art.

Découvrez l’Église de Saint Sulpice et cherchez la «Ligne Rose» comme il est mentionné dans le livre. C’est l’endroit où le moine albino Silas a visité tard dans la nuit pour chercher la clé de voûte qui était censé dévoiler les secrets du Saint Graal. L’église Saint Sulpice est réputée pour avoir l’histoire la plus excentrique de tout bâtiment à Paris. L’église est virtuellement identique en architecture à Notre-Dame et a accueilli les baptêmes de Marquis de Sade et de Baudelaire, ainsi que le mariage de Victor Hugo.

Calendrier détaillé

Point de départ :
La visite se fait au départ de votre hôtel au centre de Paris (codes postaux 75001 à 75020)

Heure de départ :
13h15

Détails de retour :
La visite se termine à l’Église Saint Sulpice ou au Musée du Louvre vers 16h45