Alberta
Excursion au parc national de Banff avec un petit groupe
Participez à une visite d’une journée (environ 11 heures) à travers les majestueuses Rocheuses canadiennes ! Partez à la découverte des paysages à couper le souffle et impressionnants que l’Alberta a à offrir. De l’intense ton vert émeraude de l’eau du lac Louise à la vallée mystique des Dix Pics au lac Moraine en passant par Banff, le lieu de naissance du premier parc national du Canada, vous ser
La rédaction Trvlr : Rédaction
Publié le 11 juin 2018 ; mis à jour le 25 novembre 2020 ; 2 min de lecture

Participez à une visite d’une journée (environ 11 heures) à travers les majestueuses Rocheuses canadiennes ! Partez à la découverte des paysages à couper le souffle et impressionnants que l’Alberta a à offrir.
- Où
- Alberta, Amérique du Nord
- Quand y aller
- juin, juillet, août, septembre
- Budget indicatif
- de 70 à 180 € par jour et par personne
Participez à une visite d’une journée (environ 11 heures) à travers les majestueuses Rocheuses canadiennes ! Partez à la découverte des paysages à couper le souffle et impressionnants que l’Alberta a à offrir. De l’intense ton vert émeraude de l’eau du lac Louise à la vallée mystique des Dix Pics au lac Moraine en passant par Banff, le lieu de naissance du premier parc national du Canada, vous serez accueilli par une vue imprenable de la nature tout au long de votre voyage. Avec des commentaires de votre chauffeur/guide expérimenté, vous profiterez d’une expérience vraiment unique. L’entrée au parc national de Banff ainsi que des bouteilles d’eau sont incluses dans le prix de la visite.
Veuillez noter :les places sont limitées et l’excursionrequiert un minimum de 4 passagerspour fonctionner. Si la visite n’inclut pas le minimum de personnes 36 heures avant le départ, vous serez informé et remboursé.
Retrouvez votre chauffeur/guide devant de la Calgary Tower près du panneau bleu d’informations sur le ventre-ville, 10 minutes avant le départ pour commencer votre expérience incroyable ! De là, vous serez dirigé vers votre véhicule pour la journée. Chaque véhicule est climatisé pour votre confort et dispose de grandes fenêtres pour profiter de la vue magnifique tout au long du trajet ! Votre chauffeur/guide vous fera des commentaires complets, et vous racontera des histoires fascinantes et des faits intéressants tout au long du trajet.
Vous aurez quelques occasions de prendre des photos pendant des arrêts tandis que nous entrerons dans les montagnes Rocheuses canadiennes avant d’arriver à notre première destination, les tons bleu émeraude du rayonnant lac Louise et le glacier Victoria. Vous disposerez de temps libre pour explorer le lac Louise et le magnifique Château Lake Louise à votre guise. Notre prochaine étape vous conduira jusqu’à la vallée des Dix Pics pour voir et apprécier le lac Moraine !
Ensuite, partez pour la ville de Banff où vous aurez une ou deux heures de temps libre pour le déjeuner (non inclus dans le prix) et partirez à la découverte du centre-ville, où les rues sont bordées de bout en bout de boutiques, de restaurants, de galeries d’art, de musées et bien plus encore.
Après le déjeuner, partez à la découverte de Banff avec un trajet dans le Castle of the Rockies, l’hôtel Fairmont Banff Springs et des arrêts photo clés aux chutes Bow, au Surprise Corner et à la Bow Valley Hoodoos. Terminez votre journée incroyable avec 2 autres arrêts pour en savoir plus sur le Two Jack Lake et le lac Minnewanka. Vous serez de retour à la Calgary Tower vers 18:30.
L’entrée au parc national de Banff ainsi que des bouteilles d’eau sont incluses dans le prix de la visite. Veuillez noter que les repas et boissons non refermables ne sont pas autorisés à bord de nos bus. Seule l’eau en bouteille refermable est autorisée à bord nos véhicules. Au cours de nos arrêts, les passagers peuvent consommer leurs en-cas à l’extérieur du véhicule. Veuillez vous assurer de jeter correctement vos déchets.
Les pourboires au chauffeur/guide ne sont pas inclus, mais très appréciés.
Pour aller plus loin
- que faire à Alberta : notre sélection d’expériences et le déroulé conseillé sur place.
Infos pratiques
- Accès
- décalage horaire Huit heures de moins par rapport à l’heure d’Europe centrale [À VÉRIFIER : source exacte selon les saisons]., monnaie : Dollar canadien (CAD), langue : Anglais (majoritaire) et français
- Meilleure période
- juin, juillet, août, septembre
- Budget
- de 70 à 180 € par jour et par personne
Questions fréquentes
Sources
À lire ensuite

Même destination
Road trip au Canada, les Rocheuses et l’Alberta

Même destination
Visite de Fitzsimmons : couloir en motoneige

Même destination
Expérience de canoë sur le Pyramid Lake
- Même espritVoyages de dernière minute : nos idées pour partir au dernier moment
- Même espritPlongée et excursions maritimes à Cancún
- Même espritSéjour au Club Hemingway en République Dominicaine
- Même espritExcursion d’une journée de Banff : Lacs de montagne et cascades
- Même espritExcursion d’une journée des Lacs de Montagne et des Chutes d’eau depuis Calgary
- Même espritVisite du lac Louise et du lac Moraine
Pose ta question sur ce voyage
Réponse rédigée à partir de nos articles sur Alberta, sans prix ni horaires inventés.
Besoin d'un itinéraire complet ? Ouvrir le Planner
Je veux ce voyage
Dites-nous où et quand : nous revenons avec des options de vol, d'hébergement et de budget pour ce projet précis.
Recevez « Le Jeudi, une envie »
Une idée de voyage par semaine, et en cadeau notre check-list de départ à imprimer. Télécharger la check-list (PDF)
Trvlr perçoit une commission sur certains liens, sans surcoût pour le lecteur. Notre charte éthique