fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Burj Khalifa - Îles Palm

Excursion de 2 ou 3 jours au volant d’un 4×4 sans chauffeur dans le désert et aventure en camping au départ de Dubaï

Views 91

Découvrez le désert des Émirats arabes unis lors d’une fabuleuse excursion en voiture sans chauffeur au départ de Dubaï. Choisissez un voyage de 1 ou 2 nuits, prenez le volant d’une Jeep Wrangler climatisée, et roulez vers les dunes de Pink Rock, Big Red et Fossil Rock, avant de camper sous les étoiles du désert. Le deuxième jour, profitez d’une traversée des dunes et retournez à Dubaï, ou attaquez-vous aux imposantes dunes de sable du magnifique désert de Liwa avant de passer une autre nuit dans le désert. Le petit-déjeuner et le dîner-barbecue au feu de bois de chaque jour sont inclus, ainsi que le transfert depuis et vers votre hôtel de Dubaï.

1er jour : Dubaï – Conduite dans le désert – Camping dans le désert (D)
Commencez votre excursion de 1 ou 2 nuits avec un transfert depuis votre hôtel pour récupérer votre Jeep climatisée. Bénéficiez d’un briefing sur la sécurité, d’instructions de conduite et d’un talkie-walkie, et conduisez en 4×4 le long des routes goudronnées qui permettent d’accéder au désert.
Après avoir dégonflé vos pneus pour la conduite tout terrain, quittez la route goudronnée et traversez les sables ondulants des dunes de Pink Rock. Ici vous en apprendrez plus sur les bases de la conduite dans le désert et pourrez passer le volant aux autres passagers à votre gré. Observez les chameaux et la faune et la flore du désert, et faites des arrêts photo sur la route de Big Red, une belle région de hautes dunes.
Amusez-vous à négocier les sables, puis profitez des sensations fortes tandis que vous vous attaquez le massif plus élevé de Fossil Rock, avant de traverser encore des dunes de sable pour arriver à votre campement dans le désert.
Montez votre tente et profitez d’un dîner-barbecue sous les étoiles pendant que vous discutez de vos exploits.
Nuit sous la tente dans le désert
2e jour : campement dans le désert – Dubaï (B) ou Liwa (B, L, D) Après un petit-déjeuner au feu de bois, préparez-vous à repartir. Ensuite, si vous avez choisi l’excursion d’une nuit, profitez d’une matinée exaltante de traversée des dunes avant de terminer votre excursion à Dubaï.
Si vous avez choisi l’excursion de 2 nuits, votre petit-déjeuner sera suivi d’un trajet de 4 heures jusqu’à Liwa, une région éloignée du Rub al Khali ou « région vide », qui abrite les plus hautes dunes de la péninsule arabique.
Après un déjeuner buffet à l’hôtel, partez pour une exaltante traversée des dunes. Maîtrisez des manœuvres plus avancées et sentez l’adrénaline monter pendant que vous descendez et négociez les pistes.
Campez à Liwa et profitez d’un dîner-barbecue sous une voûte d’étoiles spectaculaire avant de vous installer dans votre tente.
Nuit sous la tente dans le désert de Liwa
3e jour : Liwa – Dubaï (B) Après le petit-déjeuner, quittez le campement et reprenez la route pour Dubaï, où votre excursion se termine vers midi.