Allez prendre vos propres photos cartes-postales du Temple de Poséidon de Cap Sounion à l’occasion d’une visite panoramique dans l’après-midi, au départ d’Athènes. Cap Sounion se trouve à 70 kilomètres d’Athènes, ce qui en fait la destination idéale pour passer une après-midi de détente.
La route conduisant au cap Sounion passe près des plages idylliques du golfe Saronique (Glyfada, Vouliagmeni et Varkiza) ainsi que d’innombrables grottes. Le site remarquable du cap Sounion illustre le don des Grecs de l’Antiquité pour le choix des emplacements de leurs temples. Au cap, perché sur une falaise rocheuse surplombant la mer, le temple de Poséidon a toujours constitué, pour les navigateurs des temps anciens comme modernes, une balise d’un blanc scintillant, bienvenue sur cette côte dangereuse.
La vue sur la mer Égée y est splendide et, par temps clair, s’étend jusqu’à l’île de Kéa et au Péloponnèse. Le temple de Poséidon fût construit en 44 av. J.-C. et bon nombre de ses colonnes doriques d’origine sont encore debout. L’une de ces colonnes comporte un graffiti gravé par l’illustre Lord Byron au début du XIXe siècle.
Cette option d’excursion d’une demi-journée est parfaite pour explorer la Grèce au-delà d’Athènes et admirer des paysages superbes et des ruines grecques de renommée mondiale.