Faites une excursion d’une journée au sud-est de Grenade, où vous trouverez le massif de la Sierra Nevada, qui abrite une grande variété de la flore et de la faune de l’Espagne. Passez une journée à explorer le massif rocheux et échappez à la foule et au bruit de la ville.
Points forts
- Effectué(e) en Anglais
- Excursion à la journée (destination A à B)
- Ramassage à l’hôtel inclus
- Approchez au plus près de la faune indigène
Enclavé dans la partie centrale de la Montagne Pénibétique, le massif de la Sierra Nevada constitue la plus vaste zone montagneuse en Espagne, avec une structure qui lui est propre. Appelé "Sierra du Soleil" par les Arabes, il abrite l’une des gammes les plus diverses de la faune en Europe.
La Sierra Nevada est un massif rocheux qui forme une unité géographique clairement distincte. Il est situé au sud-est de la ville de Grenade et s’étend le long de l’extrémité ouest d’Almeria. Il offre un contraste frappant entre les doux reliefs de collines à d’autres zones plus abruptes. Les plus hauts sommets de la Péninsule se trouvent dans cette Réserve : Mulhacen (3.482 mètres) et le Veleta (3 392 mètres).
Les principales espèces végétales qui parsèment ce massif rocheux sont les bosquets de chênes verts, les forêts de feuillus, les châtaigniers et les chênes Melojo, des bosquets de haute montagne et des broussailles rembourrées sur les sommets les plus élevés, où l’espèce forme un coussin pour se protéger contre les températures hivernales et les vents glacés.
Quant à la faune, il y a des invertébrés qui sont exclusifs à ce massif, dont plus de 20 espèces de papillons.
Sur le chemin du retour à l’hôtel, vous aurez l’occasion de goûter à un menu local de tapas.
Calendrier détaillé
Point de départ :
Les hôtels localisés au centre de Grenade ou d’Alhambra
Heure de départ :
09h30
Les ramassages à l’hôtel commencent 30 à 60 minutes avant l’heure, l’heure exacte de ramassage sera indiquée lors de la reconfirmation.
Détails de retour :
Retour au point de départ vers 16h00