fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Uluru - Outback

Excursion d’une journée au cap Tribulation, aux gorges de Mossman, et à la forêt équatoriale de Daintree

Views 43

Explorez le site classé au patrimoine mondial de la forêt équatoriale de Daintree, admirez les gorges de Mossman et le cap Tribulation avec un guide naturaliste expérimenté. Votre voyage en véhicule spécialement conçu pour un petit groupe 14 participants maximum vous garantit une expérience personnalisée.

Après le transfert depuis votre hôtel, partez en direction du Nord, le long de la Captain Cook Highway en passant par la plage la plus septentrionale dans la banlieue de Palm Cove et vous entendrez parler de la riche histoire des îles Doubles et Haycock et vous serez émerveillé par les immenses arbres melaleuca qui ont des centaines d’années.

Continuez le voyage vers le Nord, le long de l’une des routes côtières les plus pittoresques au monde, en vous arrêtant au belvédère de Rex pour une vue imprenable sur Trinity Beach et retour en direction des montagnes de la Great Dividing Range.

La prochaine étape est le petit village côtier de Port Douglas pour une courte visite de la ville avant de vous rendre aux gorges de Mossman à l’extrémité méridionale de la forêt équatoriale de Daintree, classée au patrimoine mondial. Vous pourrez y déguster un thé matinal dans le tout nouveau Mossman Gorge Centre.

Montez à bord d’une navette en compagnie de votre guide naturaliste, écoguide ou guide agréé patrimoine mondial et rendez-vous au parc national pour une balade guidée dans la forêt équatoriale très dense. Profitez de la vue imprenable sur les immenses rochers de granit et des eaux cristallines du fleuve Mossman. Si le temps et la météo le permettent, vous serez en mesure de faire une baignade rafraîchissante.

En vous dirigeant vers le nord et en passant par les champs de canne à sucre de North Queensland, arrêtez-vous pour déguster un délicieux déjeuner au salon de thé de Daintree, le restaurant le plus ancien de la région de Daintree, qui sert des produits locaux de la plus haute qualité.

Après le déjeuner, embarquez pour une petite croisière personnalisée sur le fleuve Daintree. Si vous avez de la chance, vous pourrez même apercevoir l’insaisissable crocodile.

Continuez vers le Nord le long de la route tortueuse et pittoresque en direction du cap Tribulation. Sur le chemin vous pourrez voir encore plus de cette autre merveille du monde qu’est le parc national de Dantree, classé au patrimoine mondial. Un arrêt au belvédère de Alexandra sera une occasion de plus pour regarder en arrière la route côtière que vous venez de parcourir et y admirer les vues spectaculaires sur l’estuaire du fleuve Daintree, Snapper Island et les Low Isles.

Continuez votre route vers le Nord, en vous arrêtant à Marrdja Boardwalk pour une balade guidée à pied dans l’une des zones à la biodiversité la plus variée de la forêt équatoriale de Daintree. De là, rendez-vous au cap Tribulation, point de rencontre entre deux sites classés au patrimoine mondial : la forêt équatoriale du parc national de Daintree et la Grande barrière de corail.

En quittant la plage du cap Tribulation Beach, aventurez vers le Sud en direction du fleuve Daintree, en vous arrêtant en chemin dans l’usine de crème glacée de la forêt équatoriale de Daintree pour un thé dans l’après-midi. Là, vous aurez la possibilité de déguster des crèmes glacées fabriquées localement avec des fruits tropicaux de saison (à vos frais).

Peu après, vous arriverez à la Daintree River et monterez à bord du bac à câble pour traverser ce puissant fleuve. Le voyage de retour vous donnera du temps pour vous détendre et repenser à votre journée avant d’être ramené à votre hébergement.