Si vous êtes en quête d’une expérience incroyable avec des vues spectaculaires, visitez le sentier à couper le souffle d’El Caminito del Rey, « le sentier du roi ». Promenez-vous le long du pont suspendu étroit au-dessus du fleuve Guadalhorce. Profitez au maximum de votre séjour grâce à un voyage de 8 heures depuis les points de transfert aller pratiques au centre de la Costa del Sol. L’excursion comprend le transport aller-retour en autocar climatisé, les prix d’entrée et la visite guidée à El Caminito del Rey et l’aide de votre guide/chauffeur polyglotte. L’excursion est limitée à un groupe de 50 personnes maximum.
Après le transfert depuis votre hôtel de Málaga ou de la Costa del Sol, voyagez jusqu’au point de départ de votre balade, le barrage de Conde de Guadalhorce, la principale réserve d’eau dans la province de Málaga.
Votre guide vous expliquera tout sur l’histoire de la zone naturelle de Desfiladero de los Gaitanes. La Gorge Desfiladero de los Gaitanes est un canyon creusé par le fleuve Guadalhorce. L’accès au nord se fait via le réservoir de Guadalhorce, et l’accès au sud se fait via El Chorro. La construction d’un canal depuis les réservoirs au nord d’El Chorro a été réalisée avec un sentier pour l’entretien du canal. Ce chemin est connu comme El Caminito del Rey, « le sentier du roi », parce qu’il a été créé à l’origine par le roi Alfonso XIII.
Avec environ 3 km de long, le chemin mesure environ 1 mètre de large et est suspendu à plus de 100 mètres au-dessus du fleuve Guadalhorce, ce qui lui a valu la réputation de l’une des routes les plus dangereuses du monde. Il a été récemment rénové et s’étend le long des parois verticales dans une passerelle au-dessus de la gorge.
Accompagné de votre guide, vous pourrez vous promener sur le sentier spectaculaire, en profitant de vues spectaculaires sur la gorge Desfiladero de los Gaitanes et le fleuve Guadalhorce en dessous.
À la fin de votre excursion, vous serez reconduit à votre hôtel.