fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Caldeira de Santorin - Mykonos

Excursion d’une journée en Crète : Chrissi ou Gramvousa

Views 1.52k

Détendez-vous sur une petite île baignée de soleil lors de cette excursion d’une journée au départ de la Crète ! En partant de l’un des deux points – l’ouest ou l’est de la Crète – vous visiterez soit Gramvousa, soit Chrissi, deux magnifiques petites îles proches du littoral crétois. Après une croisière d’une heure en hors-bord, passez du temps à votre guise à vous imprégner du mode de vie décontracté de l’île, peut-être en nageant ou en prenant le soleil sur les jolies plages retirées. Les excursions au départ de l’ouest de la Crète incluent également une visite guidée d’Imeri Gramvousa, les ruines d’une forteresse de l’île.

Quittez la Crète et passez une journée sur l’une des petites îles disséminées autour du littoral de la Crète. La croisière jusqu’à votre île ne dure pas plus d’une heure, ce qui vous laisse suffisamment de temps pour vous détendre et vous imprégner du mode de vie décontracté de l’île ! Après avoir exploré, nagé et profité du soleil, retournez à votre bateau pour le retour en Crète. Votre journée se termine par un pratique transfert à votre hôtel.

Croisière au départ de l’ouest de la Crète :
Montez dans votre hors-bord au port de Kastelli Kissamos, puis installez-vous et détendez-vous – à l’intérieur ou sur le pont – pendant votre croisière d’une heure à destination de l’île de Gramouvsa. Petit avant-poste baigné par le soleil au large de la pointe nord-occidentale de la Crète, ce petit bout de paradis présente de splendides eaux turquoise et des plages de sable rose : parfait pour une journée de farniente sous le soleil.

La première étape est Imeri Gramvousa, la forteresse vénitienne de l’île, pour une visite guidée. Explorez les ruines et apprenez que l’île fut un bastion stratégique au XVIe siècle – idéalement située pour protéger le Nord-Est de la Crête. Ensuite, il est temps de nager, prendre le soleil ou déjeuner sur votre bateau (à vos frais).

Remontez dans votre bateau et naviguez jusqu’à l’autre côté de l’île pour visiter Balos, le lagon tropical de Gramouvsa. Profitez de près de trois heures de temps libre pour faire ce que vous voulez ! Vous voudrez peut-être pagayer dans les eaux turquoise ou vous détendre sur les plages roses du lagon. Éloignez-vous du sable pour nager avec masque et tuba autour des rochers (équipement non fourni), ou promenez-vous à l’intérieur des terres pour voir la faune et la flore rares qui abondent.

Croisière au départ de l’est de la Crète :
Si votre hôtel est situé sur la côte est de la Crète, votre hors-bord suit un itinéraire différent. Embarquez au port de Lerapetra et profitez d’une croisière d’une heure jusqu’à l’île de Chrissi, juste au sud-est de la Crète, dans l’époustouflante mer de Libye. Inhabitée, l’île est un havre de paix inondé de soleil, aux jolies criques isolées, et aux plages de sable fin baignées d’eaux cristallines.

À vous de décider comment vous passez votre temps sur l’île ; vous aurez environ cinq heures pour faire ce que vous souhaitez ! Nagez dans la mer, prenez le soleil sur les plages, ou partez en balade dans l’île, pour observer des oiseaux rares ou les dauphins près de la côte. Un déjeuner à votre charge est disponible sur votre bateau ; sinon, apportez votre nourriture et vos boissons et détendez-vous sur l’île avec un pique-nique !