Catalogne
Excursion d’une journée en petit groupe pour Montserrat et la route du cava, au départ de Barcelone
Combinez la montagne, l’histoire et le vin, lors de cette visite de Montserrat et des vignobles de Freixenet. La visite se fait sur une journée, en petit groupe, en minibus, au départ de Barcelone. Vous voyagerez dans un confortable minibus climatisé et recevrez l’attention personnelle de votre guide professionnel. Le nombre de participants est limité à 15 personnes pour garantir une visite person
La rédaction Trvlr : Rédaction
Publié le 21 mai 2010 ; mis à jour le 5 décembre 2020 ; 1 min de lecture

Combinez la montagne, l’histoire et le vin, lors de cette visite de Montserrat et des vignobles de Freixenet. La visite se fait sur une journée, en petit groupe, en minibus, au départ de Barcelone. Vous voyagerez dans un confortable minibus climatisé et recevrez l’attention personnelle de votre guide professionnel.
- Où
- Catalogne, Europe
- Quand y aller
- avril, mai, juin, juillet
- Budget indicatif
- de 60 à 250 € par jour et par personne
Carte dessinée de Espagne, itinéraire par Plaça de Catalunya, Barcelone, Abbaye de Montserrat, Caves Freixenet (Sant Sadurní d'Anoia)
Combinez la montagne, l’histoire et le vin, lors de cette visite de Montserrat et des vignobles de Freixenet. La visite se fait sur une journée, en petit groupe, en minibus, au départ de Barcelone. Vous voyagerez dans un confortable minibus climatisé et recevrez l’attention personnelle de votre guide professionnel. Le nombre de participants est limité à 15 personnes pour garantir une visite personnalisée en compagnie de votre guide.
Points forts
- Effectué(e) en Anglais
- Circuit minibus en petit groupe
- Parfaite introduction pour une première découverte
- Visite avec guide local
À lire aussi : que faire à Catalogne, notre guide complet.
Au départ de Barcelone, vous aurez la tête droite à Montserrat pour visiter la basilique royale où trône la statue célèbre du 12ème siècle de la Vierge Noire . à 13 heures en semaine, il ya la possibilité d’entendre l’une des plus anciennes chorales d’enfant de l’Europe, la Escolania de Montserrat. Pendant que vous êtes ici, vous aurez le temps de visiter le fascinant Musée de Montserrat, rendez-vous pour une promenade ou un tour sur le chemin de fer à crémaillère ou funiculaire jusqu’à la montagne.
Dans l’après-midi, laissez Montserrat et visitez l’un des producteurs de vin les plus célèbres de la région du Penedès, Freixenet. Visitez leur caves avec un vaste échantillon de produits et sachez pourquoi ce vin mousseux a acquis une renommée internationale.
Calendrier détaillé
Point de départ
Place Catalunya
Heure de départ
09h00
Détails de retour
Retour au point de départ à 19h00
Pour aller plus loin
- que faire à Catalogne : notre sélection d’expériences et le déroulé conseillé sur place.
Infos pratiques
- Accès
- décalage horaire Aucun décalage horaire avec la France, monnaie : Euro, langue : Catalan, espagnol
- Meilleure période
- avril, mai, juin, juillet
- Budget
- de 60 à 250 € par jour et par personne
Questions fréquentes
Sources
À lire ensuite
Pose ta question sur ce voyage
Réponse rédigée à partir de nos articles sur Catalogne, sans prix ni horaires inventés.
Besoin d'un itinéraire complet ? Ouvrir le Planner
Je veux ce voyage
Dites-nous où et quand : nous revenons avec des options de vol, d'hébergement et de budget pour ce projet précis.
Recevez « Le Jeudi, une envie »
Une idée de voyage par semaine, et en cadeau notre check-list de départ à imprimer. Télécharger la check-list (PDF)
Trvlr perçoit une commission sur certains liens, sans surcoût pour le lecteur. Notre charte éthique


