fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Grande barrière de corail - Plage d'Airlie

Excursion en 4X4 d’une demi-journée dans la forêt équatoriale et aux cascades des gorges de la Barron et du parc national de Kuranda au départ de Cairns

Views 47

Passez une matinée ou un après-midi à explorer le paysage spectaculaire et la forêt équatoriale qui entourent Cairns. À bord d’un véhicule 4X4 vous explorerez le parc national des gorges de la Barron et le parc national de Kuranda. Avec un pass vous offrant un accès exclusif vous pourrez visiter des zones fermées au public. Cette excursion est idéale pour les personnes qui disposent de peu de temps et qui veulent échapper à la foule. Un voyage avec un petit groupe de 13 participants maximum vous garantit de découvrir quelques trésors cachés de la région tropicale du nord du Queensland en bénéficiant de l’attention personnalisée de votre guide expérimenté. L’excursion du matin part uniquement de Cairns et celle de l’après-midi part de Cairns et des plages du Nord.
L’excursion ne fonctionne pas au départ de Port Douglas, sauf si vous pouvez vous rendre à Cairns par vos propres moyens.

Après le transfert depuis votre hôtel par votre guide local, partez vers le nord jusqu’à la partie inférieure du parc national des gorges de la Barron au cœur de Cairns. Arrêtez-vous à Surprise Falls, une cascade haute de 243 mètres située dans la partie inférieure des gorges de la Barron.

Vous poursuivrez votre ascension de la chaîne de montagnes Lamb Range à l’ouest de Cairns et profiterez de vues spectaculaires sur la ville de Cairns ainsi que sur Green Island et la Grande Barrière de corail au loin.

Ensuite vous irez voir le lac Morris et le barrage de Copperlode ; c’est ici que la ville de Cairns s’approvisionne en eau dans un cadre entouré de montagnes couvertes d’une forêt équatoriale classée au patrimoine mondial. Il y aura du temps pour vous dégourdir les jambes dans ce lieu unique et pour prendre de superbes photos depuis le point de vue avant de traverser le barrage.
Muni d’une autorisation d’accès exclusive, votre 4X4 vous emmènera vers des zones qui sont fermées au public, loin de la foule. Serpentez dans la plus fabuleuse forêt équatoriale de la région et au-dessus de la Cordillère australienne, l’une des plus longues chaînes de montagnes du monde et la plus grande d’Australie.

Parcourez la forêt équatoriale, traversez plusieurs ruisseaux et arrêtez-vous sur une passerelle en bois pour un aperçu de la forêt équatoriale commenté par votre guide. Ici, vous découvrirez le figuier de Clohesy River, l’un des plus impressionnants figuiers des tropiques.

La prochaine destination vous emmènera des tropiques humides luxuriants à l’impressionnante savane rurale de l’Australie. Vous serez véritablement ébloui devant le changement rapide des types de forêts et du paysage.

De là, vous reviendrez sur la route goudronnée en direction des tropiques humides classés au patrimoine mondial et vers le village de Kuranda. Continuez jusqu’à la partie supérieure du parc national des gorges de la Barron. Arrêtez-vous au belvédère de Wrights pour une superbe séance photo surplombant les gorges de la Barron et retournez vers les plaines côtières et la ville de Cairns. Ensuite, faites un très court trajet jusqu’au belvédère des chutes de Barron pour admirer la cascade probablement la plus célèbre du nord du Queensland — les puissantes chutes de Barron.

Repartez vers Cairns par la route des tropiques humides classés au patrimoine mondial sur la chaîne de montagnes de Kuranda, en vous arrêtant au point d’observation Henry Ross qui surplombe les banlieues balnéaires du nord de Cairns et la mer de Corail au loin avant d’être ramené à votre hébergement de Cairns.