Autriche
Excursion « La Mélodie du bonheur » à Salzbourg
Grâce à cette excursion sur le thème de « La Mélodie du bonheur », les montagnes semblent prendre vie à Salzbourg. Profitez de cette journée, et visitez les superbes paysages et lieux de tournage du film « La Mélodie du bonheur ». Votre guide professionnel vous montrera les lieux cultes du film, tout en vous faisant découvrir les chefs d’œuvres architecturaux et historiques de la ville, ainsi qu’u
La rédaction Trvlr : Rédaction
Publié le 25 septembre 2010 ; mis à jour le 24 novembre 2020 ; 1 min de lecture

Grâce à cette excursion sur le thème de « La Mélodie du bonheur », les montagnes semblent prendre vie à Salzbourg. Profitez de cette journée, et visitez les superbes paysages et lieux de tournage du film « La Mélodie du bonheur ».
- Où
- Autriche, Europe
- Quand y aller
- Mai, Juin, Juillet, Août
- Budget indicatif
- de 60 à 230 € par jour et par personne
Grâce à cette excursion sur le thème de « La Mélodie du bonheur », les montagnes semblent prendre vie à Salzbourg. Profitez de cette journée, et visitez les superbes paysages et lieux de tournage du film « La Mélodie du bonheur ». Votre guide professionnel vous montrera les lieux cultes du film, tout en vous faisant découvrir les chefs d’œuvres architecturaux et historiques de la ville, ainsi qu’une partie de la très pittoresque région des lacs.
Points forts
- Effectué(e) en Anglais
- Circuit complet en bus/autocar
- Ramassage à l’hôtel inclus
- Choix très apprécié des enfants
- Départ le matin ou l’après-midi, au choix
Détendez-vous et écoutez la bande sonore ou chantez sur les célèbres chansons et les paroles dont My Favourite Things, Do-Re-Mi, Edelweiss, Climb Ev’ry Mountain, Sixteen Going sur Seventeen, The Lonely Goatherd et bien sûr la glorieuse chanson titre La Mélodie du bonheur.
Vous vous arrêterez dans Mondsee pendant environ une heure où vous aurez du temps libre pour explorer la Cathédrale de Mondsee ! Vous pouvez aussi explorer cette belle ville autrichienne de loisir et nous recommandons un arrêt au café de Mrs Brown pour goûter au meilleur « strudel croustillant aux pommes » à Mondsee !
Calendrier détaillé
Point de départ
La visite part des hôtels situés au centre de Salzbourg. Si les détails de l’hôtel ne sont pas précisés au moment de la réservation, la visite part de la gare routière à Mirabellplatz (en face de l’église St. André).
Heure de départ
Les ramassages aux hôtels commencent avant cette heure ; l’heure exacte de ramassage sera indiquée lors de la reconfirmation.
Détails de retour
La visite se termine à Mirabellplatz (gare routière)
Pour aller plus loin
- que faire à Autriche : notre sélection d’expériences et le déroulé conseillé sur place.
Infos pratiques
- Accès
- décalage horaire Aucun décalage, monnaie : Euro (EUR), langue : Allemand
- Meilleure période
- Mai, Juin, Juillet, Août
- Budget
- de 60 à 230 € par jour et par personne
Questions fréquentes
Sources
À lire ensuite

Même destination
Les plus belles vallées du Tyrol pour un voyage au grand air

Même esprit
Voyages de dernière minute : nos idées pour partir au dernier moment

Même esprit
Plongée et excursions maritimes à Cancún
- Même espritSéjour au Club Hemingway en République Dominicaine
- Même espritOffre combinée de l’excursion La Mélodie du bonheur et de la visite à pied dans les quartiers historiques
- Même espritOffre spéciale Salzbourg : excursion d’une journée « La Mélodie du bonheur » et les mines de sel
- Même espritVisite privée originale de la Mélodie du Bonheur
Pose ta question sur ce voyage
Réponse rédigée à partir de nos articles sur Autriche, sans prix ni horaires inventés.
Besoin d'un itinéraire complet ? Ouvrir le Planner
Je veux ce voyage
Dites-nous où et quand : nous revenons avec des options de vol, d'hébergement et de budget pour ce projet précis.