Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Orphelinat des éléphants - l'éléphant

Excursion privée à la journée au nord-ouest du Sri Lanka : Les anciens royaumes au départ de Colombo

Views 2.36k

Cette excursion vous permet de visiter trois des anciens royaumes du Sri Lanka, situés dans la province du nord-ouest. Préparez-vous à admirer le complexe du palais royal de Dambadeniya. Visitez la belle forteresse du rocher de Yapahuwa. Découvrez la vieille ville de Panduwasnuwara avec ses ruines couvrant une période de plus de deux millénaires.

  • Visitez l’ancien temple de la Dent sacrée et le complexe du Palais Royal de Dambadeniya
  • Découvrez la forteresse élaborée du rocher de Yapahuwa
  • Voyez les nombreuses ruines de différentes époques à Panduwasnuwara

SKU : LK60011300

Vous commencerez votre visite à 6:00 lorsque vous êtes transféré depuis votre hôtel à Colombo. Vous prendrez 2 heures pour vous rendre à votre première destination, Dambadeniya. Il est recommandé d’emporter un déjeuner avec vous pour manger sur le chemin.

Le royaume de Dambadeniya était à son apogée au cours de la moitié du -XIIIe siècle, en particulier pendant le règne du roi Parakramabahu II. Il a été un roi paisible qui a élevé la littérature cinghalaise avec ses œuvres d’épopée poétique « Kavisilumina » et « Visuddi Marga Sannasa ». Vous pourrez voir les vestiges récemment excavés de l’ancien temple de la Dent, qui abritait la Dent sacrée auparavant, et les ruines du complexe du palais royal avec ses jardins, ses murs et ses douves.

Vous partirez pour Yapahuwa à 9:00. Vous y arriverez vers 10:30. Yapahuwa fut la capitale du Sri Lanka juste après Dambadeniya, lors de l’invasion des Dravidiens. La forteresse a été construite sur un roc gigantesque dans le style de la forteresse rocheuse de Sigirîya. Mais l’architecture de cette forteresse est totalement différente de Sigiriya avec de larges escaliers, de magnifiques sculptures en pierre et des sculptures très détaillées sur les piliers. La forteresse a été utilisée plus tard comme monastère par des moines bouddhistes. Lors de votre visite, vous serez en mesure de monter au sommet de la forteresse et d’admirer les ruines du stupa au sommet du rocher. Le stupa possède quelques statues remarquables et des images de l’ère de Kandy que vous pouvez parcourir. Vous passerez une ou deux heures à Yapahuwa.

Après cela, vous aurez un peu de temps libre pour déjeuner dans l’un des bons restaurants de la région, en fonction de votre choix et de vos moyens.

Le trajet vers votre destination finale, Panduwasnuwara, durera jusqu’à une heure et demie. La ville antique était l’un des premiers royaumes du Sri Lanka, ayant été la capitale pendant le Ve siècle avant J.-C. Le site a été utilisé beaucoup plus tard au XIIe siècle également, résultant dans un mélange de ruines de différentes époques. Les ruines sont réparties sur une superficie de près de 12 hectares. Certains des plus impressionnants sites et monuments sont le récemment rénové monument qui était anciennement le temple de la Dent, les ruines du palais royal et le réservoir artificiel Panda Wewa qui est considéré comme l’un des premiers systèmes d’irrigation jamais faits par l’homme. Vous pourrez également visiter le musée de Panduwasnuwara, qui présente de nombreuses merveilles archéologiques excavées dans la région. Vous passerez une heure et demie dans Panduwasnuwara.

Vous partirez à 17:00 et rentrerez à votre hôtel. Vous retournerez à 19:30, pour terminer votre visite.