fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Australie - stock.xchng

Excursion privée d’une journée dans le parc national de Daintree au départ de Cairns, y compris à Cape Tribulation et à Mossman Gorge

Views 49

Explorez la forêt équatoriale de Daintree, classée au patrimoine mondial, lors de cette excursion privée de 12 heures au départ de Cairns. Vous voyagerez dans un véhicule privé et climatisé avec un guide naturaliste, et visiterez le parc national de Daintree et ses attractions naturelles telles que Mossman Gorge et Cape Tribulation. Découvrez les paysages luxuriants de la forêt équatoriale probablement la plus ancienne du monde, explorez la ville de Port Douglas, effectuez une croisière en ferry pour traverser le fleuve Daintree, et bien plus encore.

Après que votre guide privé vous aura récupéré à votre hôtel de Cairns, votre excursion d’une journée commencera par un trajet vers le nord le long de la route Captain Cook Highway, en passant par la banlieue balnéaire de Palm Cove. Vous en apprendrez plus sur l’histoire des récifs de Double Island et Haycock Reef, et pourrez admirer les immenses arbres Melaleuca vieux de plusieurs centaines d’années. Si vous souhaitez vous arrêter pour une séance photo, informez-en simplement votre guide : comme il s’agit d’une excursion privée, n’hésitez pas à faire des demandes.

Poursuivez votre voyage vers le nord le long de la Grande Barrière de corail, l’une des plus pittoresques routes côtières du monde, et arrêtez-vous à Rex Lookout pour une vue imprenable sur Double Island et sur les montagnes de la Cordillère australienne en toile de fond. Vous effectuerez votre prochain arrêt dans la petite ville balnéaire de Port Douglas, où vous pourrez profiter d’une courte visite avant de vous rendre à Mossman Gorge, dans l’extrémité sud du parc national de Daintree, qui fait partie des tropiques humides du Queensland, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Profitez d’une pause thé le matin à Mossman Gorge Centre.

Vous monterez ensuite à bord d’une navette en compagnie de votre guide naturaliste, et rejoindrez le parc national pour une visite guidée à pied dans la forêt équatoriale dense. Admirez la vue sur les rochers de granit et les eaux cristallines de Mossman River, et si le temps et les conditions météorologiques le permettent, vous pourrez vous baigner. Dirigez-vous vers le nord et passez devant les champs de canne à sucre de Mossman, puis arrêtez-vous pour déjeuner avant de rejoindre une petite croisière sur le fleuve Daintree. Si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir furtivement un crocodile.

De retour sur la terre ferme, continuez vers le nord sur une route pittoresque en direction de Cape Tribulation, et profitez des paysages du parc national de Daintree sur la route. Un arrêt au point de vue Alexandra Lookout vous permettra d’admirer la route côtière que vous venez d’emprunter et de profiter de la vue sur l’embouchure du fleuve Daintree, Snapper Island et Low Isles.

Continuez encore plus loin vers le nord, en vous arrêtant à la promenade Marrdja Boardwalk pour une visite guidée à pied dans une zone de la forêt équatoriale de Daintree dont la biodiversité la plus riche. Rendez-vous ensuite à Cape Tribulation, connue comme étant le lieu de deux sites classés au patrimoine mondial : les tropiques humides du Queensland et de la Grande Barrière de corail. Après avoir admiré la plage, aventurez-vous vers le sud en direction du fleuve Daintree, et arrêtez-vous en chemin à la Daintree Ice Cream Company pour une pause thé l’après-midi. Vous aurez l’occasion d’y déguster de la glace locale comprenant des fruits tropicaux de saison (à vos frais).

Peu après, vous arriverez au fleuve Daintree et monterez à bord du bac à câble pour traverser la voie navigable. Vous pourrez ensuite vous détendre sur le trajet de retour à Cairns, où votre excursion d’une journée se termine par un retour à votre hébergement.