Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Location de bateau - Voyage

Ile de Milos – Cyclades

Views 2.33k

Milos, Grèce, vue de la merElle a fait de la Vénus de Milos son ambassadrice. Ce qui est exceptionnel dans cette île c’est la grande variété des paysages que l’on peut y rencontrer : des roches étrangement blanches à Sara Kinikos, des falaises multicolores, des petites criques désertes aux eaux turquoises, d’étroites routes escarpées dans la montagne.

Avis aux amateurs de calme, de nature et d’air pur.

Milos, Grèce, Baie de Milos

Le golfe d’Adamas forme un grand port naturel mais également un immense bassin qui fait la joie des "plancheux" et autres amateurs d’engins flottants.

Pas beaucoup d’infrastructures pour les touristes, un seul camping à Archivadolmini (très moderne d’ailleurs) ; il vous reste toujours la solution d’hébergement commune à toutes les îles, le logement chez l’habitant.

Renseignez-vous à l’Office du tourisme juste en face de l’embarcadère sur le port. Une navette est également là à chaque arrivée de bateau et vous conduira, si besoin, directement au camping. Même bondé, on y trouve toujours de la place pour planter sa tente.

Milos, Grèce, rocher

A NE PAS RATER :

Au Nord : Klima, sympathique petit port de pêche aux maisons caractéristiques. Ne pas rater le sublime théâtre romain du IIè siècle, à côté de Klima. C’est juste à côté du théâtre que fut découverte la célèbre Venus.

Plaka, village principal de l’île est devenu un peu trop touristique.

Sarakiniko, et ses falaises de roches blanches.

Sikia, aux grottes sous-marines creusées par la mer.

Haghias Constantinos, avec ses maisons avec un hangar à bateau au rez-de-chaussée ouvert sur une mer turquoise éblouissante.

Archivadolimni, plus grande plage de l’île, lagon splendide, près du camping.