Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Chamonix - Getty Images

Le fond de vallée

Views 2.29k

Nancroix

Les blocs de pierre au milieu du champ à l’entrée de Nancroix sont des éboulis de la falaise surplombant la route et on été équipés de pitons pour l’escalade.

On pourra ainsi pratiquer la varape sur bloc tout en profitant de l’assurance de la corde !

Sympa pour les débutants, surtout parce que la vue environnante est ennivrante de beauté.

Le village traditionnel de Nancroix (1450 m) propose aux touristes avides de calme et de tranquilité de nombreux gîtes de charme en pleine nature, certes, en hiver un peu loin des pistes de ski alpin mais loin de l’éffervescence des Arcs.

Notons tout de même le grand châlet idéal pour l’accueil de colonies de vacances qui peut s’avérer bruyant mais qui donne de la vie au village !

Activités dans la vallée du Ponthurin

C’est ici la vallée des possibles, puisque l’on en trouve pour tous les goûts !

Du stand de tir à l’arc, aux dalles d’escalade en passant par le centre équestre ou encore les compétitions de vélo « trial », l’été sera animé !

En hiver, de formidables randonnées en raquettes vous attendent auprès des énormes cascades glacées ou bien en poussant jusqu’au petit village encastré au fond de la vallée: La Gurraz.

Le 15 août, à l’occasion de la fête de l’asomption, tous les villages alentours se réunissent dans la plaine devant le refuge de Rosuel et les artisans présentent leurs productions.

Des groupes bariolés de danseurs traditionnels interprètent en costume d’époque (dont certains sont filetés d’or et de riches broderies) les pas savoyards typiques.

Il s’agit là d’un très bon moyen de découvrir les traditions et le folklore local, et dégustant les spécialités culinaires (crozets, saucissons, Beaufort et Tome, et autres diots (de grosses saucisses parfumées aux herbes), sans oublier bien sûr le fameux Génépi !).

Jean-Baptiste Gibily © Azurever.com