fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Désert du Sahara - Très

Le fort de Hammamet

Views 1.82k
fort et médina d'Hammamet - vue d'ensemble

Le fort (Kasbah) est situé à l’angle ouest de la Médina, face à la mer. Vieux de près de 7 siècles, il est encore magnifiquement conservé.

Le fort fut construit sous les ordres de Hamouda Bel Hadj Fraj en 1474, afin de renforcer les défenses de la ville et par la même les invasions étrangères.

La paix s’étant installée, le fort n’a, de nos jours, plus aucune vocation militaire.

remparts du fort d'HammametIl est donc très facile d’y accéder et de s’y promener. Vous pourrez monter sur les remparts et ainsi apprécier un magnifique panorama sur les environs.

Les ruelles de la Médina sont très étroites et il est assez facile s’y perdre.

Mais rassurez-vous, vous retrouverez rapidement votre chemin, du fait de sa relative petite taille.

Ici encore, vous vous ferez assaillir par des vendeurs vous incitant à rentrer dans leur magasin "pour le plaisir des yeux".

Portes bleues dans le fort d'HammametSachez refuser, en insistant au besoin (lire les conseils pour bien marchander).

Cependant, de bonnes affaires sont possibles.En flanant dans les ruelles, vous tomberez nez à nez avec des facades ou des portes typiques.

Pour la petite histoire, il faut savoir que les tunisiens utilisent 4 couleurs dominantes dans les batiments : le vert couleur de l’islam et de l’espoir, le blanc couleur de la pureté, le bleu couleur du ciel et de l’eau, et le jaune couleur du soleil et du sable.

Bateaux de pêche sur la plage du fort d'HammametLorsque vous vous promènerez dans les ruelles étroites et ombragées de la Médina, vous perdrez quelques degrés par rapport au reste de la ville. Pensez donc à prendre vos précautions vestimentaires.

Devant le fort, une grande plage de sable fait office de cale sèche pour des dizaines de bateaux de pêches.

Un spectacle très sympathique, d’autant plus quand le soleil est au rendez-vous…

F.G © Azurever.com