Le jardin Majorelle à Marrakech
Le Jardin Majorelle est un petit havre de paix situé en plein cœur de la ville de Marrakech. Une escapade inévitable lorsque l’on visite le Maroc et plus particulièrement cette ville impériale. L’atmosphère et la beauté du lieu en font un endroit idéal pour un moment de détente.
Un jardin Zen
Loin des souks et de la ville bouillonnante, cet endroit dont la notoriété ne cesse d’augmenter (et c’est bien légitime), offre un moment d’apaisement et de sérénité absolue qui contraste avec l’extérieur.
Tous les éléments sont en parfaite harmonie les uns avec les autres procurant ainsi une sensation de plénitude et de liberté. On s’y sent bien, voilà tout !!
Dans les allées du jardin, vous flânerez entre les plantes, les bassins, les fontaines, les céramiques en vous laissant porter par les effluves naturels et le chant des oiseaux….
Un jardin botanique
Véritable îlot de calme et de fraîcheur, ce jardin a été conçu par le peintre Jacques Majorelle.
Grand passionné de botanique, arrivé à Marrakech en 1917, il crée ce jardin autour de son atelier. Laissé à l’abandon après sa mort, le jardin ne doit son salut qu’à ses nouveaux acquéreurs : Yves Saint Laurent et Pierre Bergé.
C’est un endroit idéal pour les amoureux de la nature et autres amateurs de cactées et d’essences rares.
Ce jardin accueille différentes espèces d’oiseaux et rassemble une grande variété de plantes venues du monde entier. Entre les magnifiques bougainvilliers, les cactus et les yuccas (entre autres) vous vous baladerez au milieu d’une végétation luxuriante.
Le Bleu Majorelle
Le mélange des couleurs que l’on observe dans ce jardin est essentiel à l’atmosphère qui s’en dégage. Vous remarquerez bien évidemment la dominante bleue…qui influe sur votre bien-être et vous apaise.
Sachez que le Bleu Majorelle, ce bleu vif que vous retrouverez dans toute la propriété est une marque déposée…Quand on la voit, on comprend mieux pourquoi.
Le Musée d’art islamique
Le jardin Majorelle abrite également un petit musée d’art islamique. Dans ce qui était anciennement l’atelier de l’artiste, vous pourrez admirer de beaux tapis, de la céramique berbère, des bijoux… et quelques toiles et dessins du peintre.
Informations Pratiques
Site Internet : www.jardinmajorelle.com
Adresse : Jardin Majorelle Avenue Yacoub el Mansour Gueliz Marrakech Maroc
Horaire : Ouvert tous les jours de 8H à 17H d’Octobre à Mai et de 8H à 17H de Juin à Septembre
Tarif : Jardin Majorelle 30 dh (3€) / Musée d’art islamique 15dh (1,5€)
Sophie Silberstein
© Azurever.com