fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Koala - Chien

Le meilleur de Cairns et la grande barrière de corail en 2 jours

Views 47

Passez deux jours à explorer le meilleur de Cairns. Profitez d’une journée entière pour explorer le village tropical de Kuranda et, à l’occasion de votre deuxième journée, découvrez pourquoi la grande barrière de corail est considérée comme l’une des merveilles naturelles du monde. Ce forfait de deux jours, incluant une croisière à la grande barrière de corail et une sortie panoramique en hélicoptère, est idéal pour partir à la découverte du récif et de la forêt tropicale, avec tout le temps d’apprécier à sa juste valeur le Nord tropical de l’Australie.

Le train panoramique de KurandaUne sortie d'observation des coraux en plongée libre et en semi-submersible, Cairns

1er jour – Train panoramique de Kuranda avec visite facultative du parc Rainforestation
Profitez d’un voyage en train panoramique et historique à travers les gorges de Barron, le long de chutes spectaculaires, jusqu’à Kuranda, village de la forêt tropicale. Passez la journée à explorer ce village unique, à découvrir ses marchés, son artisanat insolite et tout ce que Kuranda a à offrir.

Vous rentrerez à Cairns à bord du Skyrail, le téléphérique de la forêt tropicale, et vous glisserez au-dessus de la cime des arbres de la magnifique forêt tropicale classée au patrimoine mondial, suspendu dans les airs. Vous pourrez profiter d’arrêts sur le parcours et emprunter des passages en bois à travers la forêt tropicale lors d’une découverte commentée. Le transfert de retour à votre point de départ d’origine est inclus.

Surclassement Rainforestation : Pour une expérience encore plus palpitante de la forêt tropicale, optez pour une visite du parc naturel Rainforestation. Profitez d’une promenade de 45 minutes dans la forêt tropicale, à bord d’un véhicule amphibie de la Deuxième Guerre mondiale en compagnie de votre guide qui vous fera découvrir fougères, orchidées, figuiers étrangleurs et arbres urticants ainsi que des oiseaux tels que le martin-pêcheur à dos bleu et une myriade d’autres animaux et de reptiles fascinants. Profitez d’un déjeuner-buffet et de la Dreamtime Walk à l’occasion de laquelle vous découvrirez la culture aborigène au travers d’un corroboree traditionnel et du maniement du boomerang et de la lance. Découvrez des animaux australiens tels que les wombats, les dingos et les crocodiles, nourrissez les kangourous à la main ou faites-vous prendre en photo avec un koala dans les bras.

2e jour Croisière à destination de la grande barrière de corail et sortie panoramique de 30 minutes en hélicoptère
Votre excursion commencera par une croisière à bord de l’Osprey V à destination de la grande barrière de corail où vous passerez cinq heures à explorer deux fabuleuses destinations coralliennes. Profitez d’un déjeuner-barbecue tropical avec poisson, crevettes, steak et salades. Des sorties d’observation des coraux en plongée libre et en semi-submersible sont également incluses à cette aventure corallienne, avec jusqu’à trois plongées en option pour plongeurs débutants ou expérimentés. La journée se termine par une sortie époustouflante de 30 minutes en hélicoptère au-dessus de cinq ensembles et récifs coralliens pour le retour à Cairns et la conclusion spectaculaire de ces deux journées d’aventure.

Remarque : La remise en état de l’Osprey est prévue du 24 mai au 6 juin 2010, période pendant laquelle il ne sera donc pas en service. Les cours de plongée sous-marine et sorties sur le récif reprendront le 7 juin 2010.

Calendrier détaillé

Point de départ :
Départ depuis une sélection d’hôtels du centre de Cairns, Palm Cove et des plages du Nord.

Heure de départ :

  • 8h30 les 1er et 2e jours

Le ramassage à l’hôtel commence plus tôt

Détails de retour :
Retour au point de départ vers 16h00 environ, le deuxième jour