fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Arc de Triomphe - tour Eiffel

Les activités de Paris Plage sur la voie George Pompidou

Views 1.77k

Cette année encore, les activités proposées à Paris Plage sont diverses et variées. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

Il faut simplement aimer la foule, car à moins de venir en semaine, il y a du monde sur la voie Pompidou ! Voici un éventail des nombreuses distractions de Paris Plages

 

Détente et repos

Paris Plages c’est avant tout un très bel endroit pour le poser à l’ombre ou au soleil en profitant du spectacle de la Seine.

Il y a de très nombreux moyens de flâner : sur un transat les pieds dans le sable, sur des toiles étendues sous les arbres, assis sous un parasol, ou allongé dans l’herbe.

Sport

Si vous vous sentez l’âme d’un sportif, vous pourrez tester vos réflexes autour d’une table de ping-pong, et ce gratuitement bien sûr. Vous pourrez aussi vous essayer à l’escrime en toute sécurité au niveau du pont des arts.

Pour d’autres, des cours Taï-Chi sont dispensés entre le pont Marie et le Pont de Sully : un art martial tout autant qu’une véritable gymnastique qui vous détend de part en part.

Enfin à ce même niveau on trouve des cours de danses de salon à certaines heures.

 

Bien sûr qui dit plage, sable, et soleil, dit forcement pétanque ! Vous pourrez jouer sur quelques terrains prévus à cet effet gratuitement. Et les boules vous sont fournies sans débourser le moindre denier.

Enfin pour les plus motivés, un espace forme astucieusement protégé du soleil est à votre disposition au niveau du Pont Neuf.

Divertissement & confort

Quoi de mieux que de venir se faire masser par des mains expertes en gardant un œil sur la Seine ? N’hésitez pas à venir en profiter, c’est gratuit, et c’est tout près du Pont Marie !

On y dispense aussi quelques conseils de diététiques intéressants, à bon entendeur.

Et c’est sans oublier les musiciens, les dessinateurs, les peintres et les photographes qui se produisent dans les environs. Avec par exemple un atelier d’art plastique et de gravure près du Pont Louis-Philippe.

 

Enfants

Pour les petits enfants, en dehors des activités habituelles de la plage, Il y a un parcours d’aventurier en face du Pont de Sully. Rien de dangereux bien sûr, mais il y a de quoi donner des émotions fortes à plus d’un bambin !

La Cité des Sciences et de l’Industrie vous propose des ateliers scientifiques toutes les semaines.

Ils sont réservés à des enfants de plus de 6 ans et abordent 4 thèmes : l’astronomie, la mer, le sable et le développement durable. A noter que ces ateliers durent environ 30 minutes.

 

Et aussi !

Vous pourrez essayer différents véhicules électriques en dépassant le pont Sully. Ces scooters et mobylettes ne font pas le moindre bruit et sont très agréables à conduire.

Imaginez notre capitale sans cette pétarade ambiante, sans ces odeurs de gaz d’échappement : de quoi rêver ! A nous de saluer cette excellente initiative en y faisant un tour.

Fabien Clément © Azurever.com