Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Université Vanderbilt - Environnement naturel

Les autres quartiers de Rio

Views 2.19k

Il n’y a pas que la plage à Rio de Janeiro ! La ville qui doit son nom ‘Fleuve de Janvier’ à l’explorateur portugais Gaspar de Lemos – il croyait que la baie était une rivière – regorge aussi de lieux à visiter et de quartiers au charme fou.

Notre activité proposée : Excursion d’une journée de Rio de jour

Centro et Lapa

 

 

En semaine, aventurez-vous avec un guide ou un local dans les quartiers du Centro et de Lapa.

Vous y découvrirez le théâtre municipal – qui ressemble étrangement à l’Opéra de Paris – et la cathédrale Metropolitana, un énorme cône décoré de quatre vitraux de 60 mètres de haut ! Un peu de culture et d’histoire ?

 

Faites un détour par le Museu historico nacional ou le Centro cultural do banco do Brasil, devenu l’un des meilleurs centres culturels du pays.

La nuit pendant le week-end, le quartier de Lapa autour de l’aqueduc se transforme en une formidable fête de rue !

L’un des clubs les plus prisés est l’atypique Rio de Senarium, où les danseurs côtoient les objets d’antiquité. Mais la file d’attente peut s’étendre sur plusieurs kilomètres !

Santa Teresa

 

 

Ne soyez pas découragés par les favelas qui entourent Santa Teresa, cette colline au pied du Corcovado est un plongeon dans le Rio bohémien.

Façades coloniales, peintures, petites ruelles, Santa Teresa fait penser à un Montmartre brésilien.

 

Redescendez vers le centre en prenant le ‘bonde’, le dernier tramway encore en activité à Rio.

Lagoa et le Jardin Botanique

Rio offre décidément une géographie complète – montagnes, plages, forêt… et Lagoa.

Ce lac entouré de restaurants sympathiques et de bars aux fauteuils de bambou est un véritable bol d’air au milieu de la ville.

Il est relié à la mer par le canal du jardin de Alah, construit pour saliniser le lac et éviter la prolifération des moustiques.

Vous pouvez y louer des vélos pour en faire le tour, puis vous aventurer au Jardin Botanique au nord du lac, qui contient pas moins de 5000 variétés de plantes. Idéal pour un dimanche tranquille à Rio.

Caroline Connan © Azurever.com