fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

tour Eiffel - Champ de Mars

Les châteaux de la Loire en une journée : Chambord, Cheverny et Chenonceau

Views 1.47k

Profitez d’une excursion d’une journée au départ de Paris pour visiter les trois châteaux de la Loire les plus célèbres : le magnifique château de Chenonceau, le château de Cheverny – splendide propriété privée, et peut-être le plus beau de tous, le château de Chambord. Vous découvrirez la beauté et la grandeur de la royauté et de l’aristocratie française, et vous goûterez à « la vie de château » dans ces superbes propriétés des bords de Loire datant de l’époque de la Renaissance.

Une découverte de la grandeur de l'aristocratie française, ParisUn des trois chateaux de la Loire les plus célèbres de Paris

Points forts

  • Effectué(e) en Français, Anglais
  • Excursion à la journée (destination A à B)
  • Guide professionnel, sympathique et instructif
  • Tous droits d’entrée inclus
  • Ramassage à partir d’un point de rencontre central

Le plus grand des châteaux de la Loire, le Château de Chambord aux tourelles a été construit par le Roi François I pour être un pavillon de chasse. Le complexe escalier de pierres à "double hélice" menant aux cimes et tourelles de la terrasse de toit est supposé avoir été conçu par Léonard de Vinci.

Le Château de Cheverny est le plus magnifiquement meublé des châteaux de la Loire, avec une belle collection de meubles du 17e siècle. Hergé, le créateur belge de Tintin, a fondé son Marlinspike Hall (Moulinsart) sur la base du Château de Cheverny.

Le Château Chenonceau a été construit au dessus de la Rivière Cher au style de la Renaissance, et est connu comme le Château des Dames en raison de l’influence des femmes célèbres qui y ont vécu. Le château a été construit en 1513 par Catherine Briçonnet, embelli par Dianne de Poitiers et Catherine de Médicis, et sauvé de la destruction pendant la Révolution par Madame Dupin.

Les clients voyageant en hiver (1er novembre – 31 mars) reçoivent également un déjeuner et des boissons typiques.

Veuillez noter pour 2010 : Tous les samedis, à partir du mois d’Avril au Septembre, le Château d’Amboise est visité à la place du Château de Cheverny, et pendant le mois d’Octobre à la place du Château de Chambord.

Calendrier détaillé

Point de départ :
Centre de Paris

Heure de départ :
07h15

Détails de retour :
Retour au point de départ vers 19h15