fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Image Alt

Voyage à Antigua et Barbuda que voir et que faire ?

Notre guide de voyage pour la destination d'Antigua et Barbuda

En quête d’une destination de rêve, propice au farniente et au repos ? Il n’y a rien de meilleur que l’Antigua et Barbuda. Cette destination ensoleillée à longueur de temps se prête à de nombreuses activités (sportives et nautiques) et visites exceptionnelles. Découvrez sans plus attendre les lieux d’exception qui font la renommée de cet Eden sur terre !

Que voir à Antigua-Barbuda ?

L’English Harbour

Antigua-et-Barbuda attire chaque année des milliers de touristes du monde entier et on comprend vite pourquoi ! Les îles présentent des empreintes du passé. L’architecture coloniale britannique se fait voir un peu partout. Elle est aujourd’hui liée à la culture créole. Le tout forme un mélange agréable au visuel. C’est précisément le cas de l’English Harbour, l’ancienne base navale du Royal Navy. En son sein, les bâtiments réparés et le musée de Nelson Dockyard reflètent l’histoire de l’île et maintiennent le souvenir des batailles des Français, des Espagnols et des Hollandais contre la Royal Navy entre le XVIIIème et le XIXème siècle.

Stingray

Qui ne rêverait pas de nager avec les raies dans une eau claire et limpide ? Vous vous familiariserez avec un univers marin pourvu de poissons multicolores, d’une grande variété d’étoiles de mer, des coraux et de plusieurs espèces marines qui évoluent dans leur habitat naturel.

Les colonnes d’Hercule

Qui ne connaît pas le fils de Zeus et son incroyable force ? Au fait, les colonnes d’Hercule font référence à une formation rocheuse calcaire qui a pris place au-dessus du niveau de la mer. Ces dernières se hissent en longueur sur la Pointe Charlotte. Dans l’eau, elles protègent les espèces marines en dressant un récif corallien. Elles sont particulièrement prisées par les amateurs de géologie, novices ou professionnels et par les plongeurs sous-marins.

Shirley Heights

Ce fort militaire restauré offre une vue panoramique sur les ports anglais et Farmouth et leur environ. Sur son point culminant appelé « The Lookout », le spectacle est à couper le souffle, notamment lorsque le soleil se couche. Le cliché fait office de carte postale pour mettre en scène la beauté de l’île. Chaque dimanche soir, une fête est planifiée avec de la musique et de la nourriture locale… à GOGO.

Que faire à Antigua-et-Barbuda ?

Du jet ski avec Cades Reef Snorkeling

L’excursion en jet ski dure environ 2 heures en décollant de Hawksbill Beach. Un formateur aguerri vous accompagne afin d’assurer votre sécurité et votre confort sur le trajet. Au programme : plongée avec tuba sur les plages les plus répandues, natation, etc. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer… Amusement garanti !

La plage de Fryes Beach

Cette plage de sable blanc avec une eau bleu turquoise appelle au calme et à la détente. Vous vous promènerez sur le long de la côte avec des pélicans. Son fond marin est peu profond, cela signifie qu’il est particulièrement adapté aux enfants en bas âge. Son charme sauvage lui confère un aspect assez brut, du plus bel effet ! La couleur de l’eau se fait cristalline surtout en été.

Pigeon point Beach

À proximité d’English Harbour, cette plage au sable doux accueille des activités de snorkeling. Elle se démarque par sa grande beauté : une zone rocheuse sertie d’arbres d’espèces différentes et de plantes abondantes issues d’espèces exotiques. Son environnement naturel est tout à fait charmant et adapté pour les pique-niques en famille ou entre amis. Vous disposerez d’un bel ombrage grâce à la présence des arbres.

A savoir avant votre voyage à Barbuda et Antigua ?

  • Capital : Saint John’s
  • Langue officielle : anglais
  • Monnaie : dollar des Caraïbes orientales
  • Population : 104 084 habitants en 2019
  • Fête nationale : 1er novembre

Que voir et que faire à Antigua et Barbuda entre plages de rêves et flore luxuriante

Destinations, activités et excursions