fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Image Alt

Voyage aux Bahamas que voir et que faire ?

Notre guide de voyage pour la destination des Bahamas

Vous souhaitez vous immerger au cœur d’un archipel réputé, en plein Océan Atlantique ? les Bahamas avec leurs 700 iles regroupées en 16 destinations distinctes vous attendent. Chaque guide de voyage vous transportera aussi bien vers des destinations connues, que des pépites locales insoupçonnées. Faites rêver vos amis avec un selfie en bord de mer, les doigts de pied en éventail. Si les Bahamas sont aujourd’hui la destination la plus convoitée par les touristes ce n’est pas pour rien. Chacune de leurs 16 destinations est unique et on croirait changer de pays en passant de l’une à l’autre. Les archipels des Abacos ou des Exumas et leurs 120 et 365 iles vous offriront une incroyable diversité dont vous aurez besoin. A Bimini, offrez-vous le plus beau spectacle de plongée en bouteille sur les deux épaves les plus connues : Sapona et Picket Rock ou en snorkeling à la rencontre des dauphins sauvages tachetés. Découvrez les plantations d’ananas d’Eleuthera et alanguissez-vous sur les plages de sable rose d’Harbour Island. Sur ces îles du bout du monde aux paysages de cartes postales, vous trouverez un peuple chaleureux et hospitalier qu’on aime côtoyer. Et il fait bon toute l’année sur ces joyaux égrenés sur les eaux les claires du monde  .

Que voir aux Bahamas ?

Aux Bahamas, le bleu azur embrasse le bleu turquoise qui vient mouiller le sable blanc, blond ou rose de ses somptueuses plages. Ce petit guide de voyage tentera de vous faire découvrir votre future destination, un archipel paradisiaque où le rêve et la magie ne font qu’un. Plus de 700 îles s’étalent sur l’Océan Atlantique dans une superficie de 260 000 km2 afin de former le plus bel archipel de récifs coralliens au monde. Vous en rêviez : les voici, les plages idylliques de sable blanc, des eaux transparentes et turquoises. Une des plus célèbre est située sur le tropique du Cancer : Tropic of Cancer Beach à Little Exuma ; ou encore celles du Cape Santa Maria sur Long Island, de Greenwood Beach au sud de Cat island ou encore la célèbre Pink Sand Beach d’Harbour Island. L’incontournable Glass Window Bridge à Eleuthera vous promet un spectacle de qualité : un contraste saisissant de couleurs entre le bleu marine profond d’un tombant de l’Atlantique d’un côté et le turquoise sur fond de sable blanc de l’autre. 32 parcs nationaux terrestres et marins, une dizaine de réserves marines et la 3ème barrière de corail au monde pour que protection de l’environnement ne soit pas un vain mot, voilà de quoi rester ébahit.

Que faire aux Bahamas ?

Que faire aux Bahamas ? Que visiter aux Bahamas ? Quelles activités sont proposées aux Bahamas ? Tant de questions auxquelles le programme touristique du pays se fera un plaisir de répondre. Nassau-Paradise island et Grand Bahama Island connaissent la plus grande concentration d’activités. Les pratiquants de sports nautiques trouveront leur bonheur entre : plongée, surf, exploration sous-marine, voile… Pour les amateurs de sports terrestres une panoplie d’activités leur est proposée, vous y trouverez des terrains de golfs, de magnifiques montures pour l’équitation, terrains de tennis et parcours de golf. Si au contraire vous êtes plus du genre à profiter du calme et des grands espaces, les Out Islands sont des petits bouts de paradis où le temps s’arrête, la sérénité et la tranquillité qui y règne vous offrira le repos dont vous avez besoin mais aussi de nombreuses possibilités de découvertes, de sports et d’eco-tourisme. Bien évidemment l’activité la plus réputée est l’exploration sous-marine. Les fonds marins des Bahamas offrent un spectacle à couper le souffle, avec une faune et une flore protégées et diversifiées, la présence de trous bleus terrestres et océaniques, de magnifiques tombants et plus encor; les excursions en bateau pour naviguer entre chaque île ; les sports nautiques, tels que le kitesurf, surf, paddle, ou planche à voile pour les plus en forme, ou farniente et bronzage pour les autres.

Quelles activités culturelles à faire aux Bahamas ?

Cette destination, c’est aussi un pays riche de culture coloniale. Quasi dans un décor sorti de Pirates des Caraïbes, les bâtiments et maisons colorés de Nassau montrent un autre visage. Il se dit même que la cité d’Atlantis est quelque part dans les méandres des eaux bahaméennes. Légende ou vérité ? Vous pouvez essayer la pêche à Bimini, avec des techniques traditionnelles. A Inagua, observez les flamants roses. Et dégustez une salade de conque fraiche ou un poisson grillé  dans des restaurants locaux. Découvrir les villages à l’architecture loyalistes sur les Abacos ou Eleuthera-Harbour Island. Mais aussi partager un moment avec sa chaleureuse population grâce au programme People to People ou vous immerger dans la culture locale lors des nombreux festivals qui ponctuent l’année.

A savoir pour votre voyage aux Bahamas

Pour découvrir au mieux la destination Bahamas, il est important de préparer son voyage au mieux. Temps de vol, décalage horaire, meilleure période pour partir, climat, monnaie, et langue parlée.

  • Capitale : Nassau
  • Langue officielle : Anglais
  • Monnaie : Dollar bahaméen
  • Population : 419 538 habitants (2020) dit les « Bahaméens et Bahaméennes »
  • Fête nationale : 10 juillet (1973) Indépendance

Que voir aux Bahamas entre plages de sable blanc et rencontres locales

Destinations, activités et excursions