fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Image Alt

Voyage à la Barbade que voir et que faire ?

Notre guide de voyage pour la destination de la Barbade

La Barbade est une ancienne colonie britannique devenue indépendante depuis le le 30 novembre 1966. Seulement, elle ne sera une république que le 30 novembre 2021. Vaste de 431 m² seulement, cette île des Antilles doit son nom l’explorateur portugais Pedro A. Campos qui nomma l’île en 1536. Il s’agit, pourtant d’un territoire riche de sa diversité touristique.

Que voir à la Barbade ?

De tous les îles des Caraïbes, la Barbade recense des bâtiments aux architectures les plus impressionnants. La plupart des bâtisses remonte au 17e siècle. Construits en corail, ce sont des bâtiments qui sont très jolis à la vue. Il s’agit d’un mélange de modernité qui porte, pourtant une précieuse attention sur les vestiges du passé. Héritage de ce passé colonial britannique, la Barbade regorge de musées, de monuments et de sites touristiques intéressants.

Que faire à la Barbade ?

Les musées et monuments sont en ligne de mire. La Barbados museum & historical society abritent des bâtiments de prisons militaires datant du 19e siècle. Ce lieu est un sanctuaire de l’histoire, de la culture et de la tradition des habitants de l’île. On y découvre des photos, des livres ainsi qu’une riche documentation sur la vie du peuple Barbade. A côté, est ouverte une boutique permettant d’avoir des souvenirs uniques de votre passage sur l’île. L’on peut faire, aussi un tour au National heroes gallery and museum of parliament. On y fait des expositions durant toute l’année. Le Musée du Parlement et de la Galerie des héros nationaux est un projet unique dont le but est d’immortaliser l’histoire de la Barbade et de ses héros. Ainsi, peut-on y trouver de la documentation sur des récits liés à l’évolution de la démocratie à la Barbade depuis 1629 jusqu’à nos jours. Des écrans interactifs rendent pus facile la compréhension des récits des héros de l’île. Aussi, des représentations de ceux-ci existent-ils dans le musée ; de quoi rendre inoubliable au visiteur son passage dans ce musée. Par ailleurs, on peut visiter le le Codrington College construit en 1743 suivant le modèle d’un collège d’oxford.

Des villes et des monuments de la Barbade :

La Barbade n’a rien à envier à ses voisins. La nature l’a doté d’une richesse qui fait sa fierté. L’Abbaye Saint-Nicolas qui date de 1660 et l’ancienne Mikva et synagogue juive apportent un peu de spiritualité à cette nation. Mais il n’y a pas que des monuments religieux à visiter à la Barbade. Il y a aussi de grandes usines comme l’Andrew’s sugar factory réputée pour la qualité du sucre qu’elle fabrique mais aussi des plages. La Bathsheba beach est l’une de ces merveilleuses plages. Il y a sur place des restaurants, des pensions de famille et l’on peut y percevoir des pêcheurs. Les villes de la Barbade offrent des cadres de séjour merveilleux. Bridgetown, St. Lawrence Gap, Oistins ou encore Holetown offrent les conforts des plus enviables aux touristes. Il en est de même pour dans les villes de Hstings, Millins, Speightown et Bathsheba.

Les plages paradisiaques de la Barbade :

Ne cherchez pas loin. On peut tout faire à la Barbade. Des activités sportives aux évènements aux activités culturelles, l’on ne peut pas s’ennuyer sur l’île. Laissez-vous aller au rhum au cours de l’une de ces soirées festives avec les habitants. C’est la spécialité de l’île. Accueil chaleureux, ambiance enivrante… dans l’eau ou sur la terre ferme, on fait, difficilement la différence. A la Barbade, on peut s’offrir des plongées inoubliables, ces parties de nage avec des poissons à la peau bigarrée. On peut aussi faire de la paddle, de la randonnée, des safaris, des excursions par le train, des croisières cabotage ou visiter des forêts. Certains visiteurs font un témoignage particulier de ces festivals au cours desquels les rues sont remplis de monde. La Barbade est très attentionnée quant à la préservation de l’environnement et la promotion d’un tourisme écologiquement responsable. Peut-on, vraiment rêver de mieux au monde ?

A savoir avant votre voyage à la Barbade

  • Capitale : Bridgetown
  • Langue officielle : anglais
  • Monnaie : Dollar barbadien
  • Population : 286 641 habitant (2018)
  • Fête nationale : 30 novembre

Que voir et que faire à la Barbade entre plages de rêves et nature luxuriante

Destinations, activités et excursions