fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Image Alt

Voyage aux Bermudes que voir et que faire ?

Notre guide de voyage pour la destination des Bermudes

Les Bermudes sont un territoire britannique d’outre-mer. L’archipel, situé dans l’océan Atlantique, se compose de 4 îles principales (Grande Bermude, l’île Saint George, l’île Saint David, l’île Somerset), et de 181 petites îles et îlots. Les Bermudes attirent les touristes européens et américains depuis plus d’un siècle. L’archipel, qui jouit d’un climat très agréable, offre plus de 100 km de côtes découpées en baies où se nichent des plages magnifiques.

Les plages sont largement connues pour son sable rose, qui invite au farniente. Après un peu de repos, plongez dans les eaux cristallines à la recherche des poissons multicolores des Caraïbes. Si vous vous demandez quoi faire dans les Bermudes, les sports britanniques y sont très développés comme le cricket, le tennis et le golf.

Que voir et que faire aux Bermudes ?

Pour les amateurs de faune et de flore tropicales, vous serez séduit par la végétation luxuriante, les bougainvilliers et hibiscus, et le pétrel des Bermudes, l’oiseau emblématique de l’archipel. L’histoire britannique est toujours très présente, notamment à l’heure sacrée du thé. Mais vous retrouverez la culture caribéenne dans la cuisine des Bermudes et dans les fêtes folkloriques. Ces célébrations sont l’occasion de découvrir les danses et chants indigènes, par des locaux habillés de costumes bariolés.

Faites une étape à Hamilton pour observer le mélange des cultures britanniques, américaines et bermudiennes, aux influences africaines. Le Bermuda National Gallery expose aussi bien des masques africains que des peintures européennes et des meubles bermudiens. Visitez également la ville de St-George. Fondée en 1612, la ville et ses fortifications sont classées au patrimoine culturel mondial de l’Unesco.

Les Bermudes sont un mélange de flegme anglais et de douceur caribéenne. Un doux paradis pour des vacances reposantes et exotiques.

A savoir avant votre voyage aux Bermudes :

  • Capitale : Hamilton
  • Langue officielle : Anglais
  • Population : 71 750 habitants
  • Monnaie : Dollar bermudien (dollar américain)
  • Fête nationale : Dernier vendredi de mai (Jour des Bermudes)

Que voir aux Bermudes dans le coeur du triangle atlantique

Destinations, activités et excursions