fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Image Alt

Voyage en Bolivie que voir et que faire ?

Notre guide de voyage pour la destination de la Bolivie

Vous souhaitez vous projeter dans un voyage en Amérique du sud, au pays de la flûte de pan, et des tissus aux milles couleurs : la Bolivie. Chaque guide de voyage vous transportera aussi bien vers des destinations connues, que des pépites locales insoupçonnées. La Bolivie est riche de cultures et vous transportera au milieu de paysages époustouflants.

Que voir en Bolivie ?

Le Salar de Uyuni, immense désert de sel en altitude étonne par ce décor immaculé de carte postale. Au Lipez, région volcanique, canyons, eaux thermales naturelles et jets d’airs vous attendent. Le célèbre lac Titicaca partagé entre le Pérou et la Bolivie reste un incontournable.

Que faire en Bolivie ?

La montagne vous attire : osez gravir les volcans à Sajama, effectuez un trek à la recherche de fossiles paléontologiques. Et pour les plus sportifs : tentez la route de la mort en VTT. Si vous préférez l’eau : descendez en kayak ou rafting le Rio Coroico. Un tour dans les airs : préférez le parapente à la Cordillera Real.

Quelles activités culturelles à faire en Bolivie ?

Les férus d’histoire savent que c’est dans ce pays que le révolutionnaire « Che » est mort, rendez lui hommage à Santa Cruz. Les villes coloniales de Sucre (aux murs blancs) et Potosi (aux maisons colorées) sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Et à Tiwanaki se trouve un site archéologique réputé pour observer les étoiles.

Et en bonus ?

Flânez le long d’un marché bolivien, odeurs et couleurs, souvenirs et traditions, tout pour plaire, ramenez des cadeaux à vos proches. Dans la région de Tarija, faites la route du vin. Usine de chocolats, catch féminin, musée historique… tant de merveilles à découvrir. Pour découvrir au mieux la destination Bolivie, il est important de préparer son voyage au mieux. Temps de vol, décalage horaire, meilleure période pour partir selon l’activité et la province choisies, climat, monnaie, langue parlée et les évènements locaux comme le festival aux Missions Jésuites de Chiquitania.

A savoir avant votre voyage en Bolivie

  • Capitale : La Paz (administrative) et Sucre (constitutionnelle et judiciaire)
  • Langue officielle : Espagnol
  • Monnaie : Boliviano
  • Population : 11,63 millions d’habitants (2020) dit les « Boliviens et Boliviennes »
  • Fête nationale : 6 août (1825) Indépendance

Que voir en Bolivie entre nature, safari et culturelle

Destinations, activités et excursions