fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Image Alt

Voyage en Bulgarie que voir et que faire ?

Notre guide de voyage pour la destination de la Bulgarie

Un coquillage jeté sur la rive qui cache une perle inestimable, telle est la Bulgarie. Votre prochaine destination est un endroit baigné dans une atmosphère féerique et majestueuse. Ce guide aura pour but de vous faire découvrir ce pays d’Europe qui comble les touristes du monde entier, ses imposantes montagnes et sa fantastique culture feront votre bonheur.

Pépite de l’Europe du sud-est située dans les Balkans, la Bulgarie est entrelacée à l’est par la mer Noire, au sud par la Grèce et la Turquie, à l’ouest par la Macédoine du Nord et la Serbie et au nord par le Danube et la Roumanie. Etalant ses terres sur une superficie de 110 944km2, elle constitue une grande partie de la Thrace antique. Le pays se divise en dix-huit régions administratives dont sa capitale Sofia, il met en avant sa nature qui se compose principalement de montagnes enchanteresses, de lacs sublimes, d’étendues de sapins, de plaines à perte de vue, de rivières et de villes au charme indéniable qui séduit tout visiteur de leur atypisme certain.

Que voir et que visiter en Bulgarie ?

Nous ne pourrons tout recenser, mais tenterons de vous proposer ses plus beaux lieux. En commençant par la capitale, la Cathédrale Saint-Alexandre-Nevski vous offre un spectacle d’architecture néo-byzantine, une coupole de 45m avec des matériaux nobles tels que : le marbre, l’onyx, l’albâtre ou encore de l’or fin. Un somptueux mélange en hommage aux soldats russes morts au combat. Visitez sa crypte transformée en musée qui abrite l’une des plus belles collections d’Europe.

Pour les amateurs citadins, vous pourrez vous pavaner dans les rues animées et branchées du centre ville. La rue Tsar Ivan Shishman est bordée de cafés fort sympathiques, de restaurants qui mêlent à leur style gastronomique la forte présence des cultures orientales, slaves, turques et roumaine. Pour vos courses sachez que (1euro vaut 1,96 Lev bulgare). Non loin se dresse le Palais de La Culture, un bijou de modernité, le célèbre NDK abrite un centre commercial et donne lieu à quelques événements culturels. Pour vous reposer de votre marche vous pourrez vous asseoir près des innombrables jets d’eau qui lui font face.

Plus vers le sud dans la région de Sofia, c’est un monument inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco qui s’offre à vous. Emblème du pays, le monastère de Rila pourrait à lui seul valoir le voyage. Un lieu de quiétude où règne une profonde sérénité préservée par les quelques moines qui y vivent encore. Un lieu où se trouvent ouvrages anciens et un petit musée ecclésiastique qui regorge de petits trésors à découvrir. La tour Hrielo encore debout, témoigne d’une histoire qui remonte jusqu’au Moyen-âge. C’est une bouffée de simplicité et d’histoire que vous découvrirez dans ce lieu sacré.

La nature et les montagnes Bulgares

En poursuivant votre périple, allez à la découverte d’un monument mystérieux et atypique, la soucoupe volante de Buzludzha. Un édifice se trouvant au cœur de la chaîne de montagnes Balkan. Un symbole de l’ère de gloire du communisme Balkan qui s’étend sur plus de 500m2. Un « Ovni » au milieu d’une beauté naturelle, mais qui ne fait pour autant tâche dans ce décor mystérieux.

Les bords de la mer Noire subjuguent ceux qui les visitent, à travers la beauté d’une mer claire et reposante et d’aménagements dédiés à vous offrir tout le luxe et le confort estompés. La ville de Varna est un lieu où s’enchevêtrent le plaisir et le fonctionnel. Elle propose des stations balnéaires agréables et le plus grand musée archéologique du pays. Continuez avec les ruines de thermes romains au sud-est. Varna est un paradis au milieu d’une vallée de plaisir.

La Bulgarie vous ouvre ses portes tout au long de l’année tant par son climat continental, ses hivers tout de même assez froid vous offrira des randonnées magiques sur ses montagnes enneigées. Une destination qui séduit de part tout ce qu’elle offre. Des paysages merveilleux, une faune et une flore exceptionnelle, une multitude de cultures s’y retrouvent ainsi vous êtes un peu partout dans le monde en étant à un seul endroit. Le pays imbrique à ses panoramas époustouflants un tourisme vert et moderne qui offre d’innombrables activités, tout pour faire la promesse d’un séjour inoubliable.

A savoir avant votre voyage en Bulgarie

  • Capitale : Sofia
  • Langue officielle : Bulgare
  • Monnaie : Lev Bulgare
  • Population : 7 millions (2019)
  • Fête nationale : 3 mars

Que voir et que faire en Bulgarie entre mer, montagne et station balnéaire :

Destinations, activités et excursions