fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Image Alt

Voyage au Cambodge que voir et que faire ?

Notre guide de voyage pour la destination du Cambodge

Les pays d’Asie sont de très belles destinations touristiques. Certains de ces pays sont plus fréquentés que d’autres à cause de leur grande réputation. Il existe cependant de petits pays très riches en culture et en histoire et qui sont des destinations touristiques idéales. C’est le cas du Cambodge.

Que voir et que faire au Cambodge ? Les immanquables

Si vous décidez d’y passer des vacances, vous devez connaître les activités les plus intéressantes à faire. Voici les immanquables du Cambodge.
Visiter le site d’Angkor Le site d’Angkor est le plus prestigieux site touristique du Cambodge. Il est composé d’un très grand nombre de reliques architecturales et artisanales qui attirent les visiteurs du monde entier. Il est la fierté du pays et y a été la principale (voire la seule) attraction pendant de nombreuses années. Sur ce site, vous pourrez découvrir l’histoire de l’ancien empire Khmer grâce à ses célèbres temples, ses célèbres statues et son architecture authentique. Le décor offert par ce site est aussi parfait pour des prendre des photos allant dans le thème des reliques et des ruines.

Visiter la capitale Phnom Penh

La capitale du Cambodge est un paradis en ce qui concerne les constructions. En s’y promenant, on se croirait dans un autre monde. Il est donc impératif de visiter les majestueuses et somptueuses bâtisses de la ville. Entre les pagodes, les bâtiments administratifs et le Palais Royal, vous serez éblouit par le luxe et la beauté de cette ville. Vous pourrez vous promener sur le quai Sisowath et flâner dans les marchés très animés de la ville. De plus, elle est aussi belle de jour que de nuit. Vous n’aurez donc aucune limitation d’heure pour admirer ces chefs-d’œuvre.

Visiter les villages flottants du Tonlé Sap

Le phénomène de grande crue et décrue au Cambodge a fait naitre des villages lacustres qui sont aujourd’hui des destinations touristiques importantes pour le pays. En effet, en période de crue, le Tonlé Sap qui est un grand lac d’eau douce peut voir sa superficie se multiplier par 4 et sa profondeur par 10. Ce mouvement de l’eau a fait de ce lac un des meilleurs fournisseurs de poisson dans tout le pays. La visite des villages flottants qui s’y sont construits est riche en image et en souvenir. Vous pourrez y observer l’aménagement architectural de ces villages mais aussi, le mode de vie totalement différent et impressionnant qu’on y retrouve.

Voir les dauphins de l’Irrawaddy

Il est possible de voir nager des dauphins au Cambodge si vous y allez à la bonne période de l’année. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans la ville de Kratie et vous promener sur le fleuve Mékong. Malheureusement, le dauphin de l’Irrawaddy est une espèce menacée et en voie de disparition. Il en reste cependant quelques-uns que vous pourrez voir et photographier si vous vous en approchez doucement en ramant. Le dauphin de l’Irrawaddy a une morphologie différente des dauphins de mer. Il est doté d’une bosse qui lui donne un air différent. De plus, il ne fait pas autant de sauts que les autres dauphins. Aller à leur rencontre est quand même tout aussi exitant.

Goûter aux délices de la gastronomie cambodgienne

Une des activités qui sur lesquelles devrait se porter votre attention durant la visite du Cambodge est la découverte de sa gastronomie. Au Cambodge, on mange beaucoup de fruits de mers. Vous pourrez en acheter dans le marché de Kep, réputé pour la vente de crabe. Même si vous ne pourrez pas les cuisiner, vous devez impérativement goûter le crabe, les crevettes et les calamars assaisonnés au poivre de Kampot. Le goût est exquis et inédit. Il ne ressemble à aucun autre assaisonnement. Vous allez vous régaler. Le poivre de Kampot attire aussi les visiteurs au Cambodge. Comme activité dans le pays, vous pourrez visiter les cultures de poivre dans la région de Kep et de Kampot et en acheter en partant du pays.

Le Cambodge renferme aussi des parcs naturels, une faune et une flore bien riche que vous pourrez découvrir durant les visites de tous ces sites. Pour maximiser vos chances d’assister à des spectacles naturels inédits, faites recours à un guide expérimenté.

A savoir avant votre voyage au Cambodge :

  • Capital : Phnom Penh
  • Langue officielle : Khmer
  • Monnaie : Riel (KHR), dollar américain (USD)
  • Population : 16 926 984 habitants en 2020
  • Fête nationale : 9 novembre
  • Le Cambodge est un des plus petits pays d’Asie dont la capitale fait frontière avec le Vietnam, le Laos et la Thaïlande. Situé au sud-est du continent, ce pays à une population de près de 17 millions d’habitants.
  • Malgré sa petite taille par rapport aux grandes puissances mondiales du continent, le Cambodge renferme des trésors qui lui sont spécifiques. En effet, le pays possède un des plus importants patrimoines naturels de toute la zone Sud-Est de l’Asie.

Que voir et que faire au Cambodge :

Destinations, activités et excursions